Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




16 juin 2016

Les Perles noires de Jackie O. > Stéphane Carlier

51MSDYpLxAL

Editeur : Cherche Midi

Livre : ICI

Ebook : Cherche Midi ou Numilog

Kindle : ICI

Extrait : ICI

Résumé

Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d'un de ses employeurs, un vieux marchand d'art fortuné. Décidée à mettre la main sur son contenu – et notamment sur un collier ayant autrefois appartenu à Jackie Onassis –, elle imagine un plan particulièrement audacieux. Seulement, cambrioler un appartement huppé de l'Upper East Side, c'est un peu comme plier un drap sans se faire aider, ça demande un certain entraînement...

Chronique

Si vous aimez lire une histoire teintée d'humour, alors aucun doute possible, celle-ci est faite pour vous !

Le seul problème, c'est que si vous le commencez, vous n'aurez plus du tout envie de le lâcher, alors prévoyez de ne rien faire d'autre qui pourrait vous obliger à interrompre votre lecture.

"Les Perles noires de Jackie O.", c'est le genre de livre qui vous donne une bonne dose de pep's, de bonne humeur.

Mettez-vous quelques secondes à la place de Gaby, vous avez une soixantaine d'années bien tassées, vous êtes femme de ménage, et un jour, vous trouvez une lettre contenant la combinaison qui ouvre le coffre d'un de vos "patrons", non seulement la combinaison, mais également son contenu.

Pour indication, voici le contenu du coffre en question :

  • 164 400 dollars
  • le collier de perles noires de Jackie Onassis
  • 6 lingots d'or

Voila donc le dilemme de Gaby.

Avec ce livre, non seulement j'ai passé un très bon moment, mais je me suis éclatée à le lire. C'est le genre de livre que je place bien en évidence dans ma bibliothèque, que je ressors avec plaisir quand j'ai envie d'une lecture avec laquelle je suis certaine de passer quelques heures de bonheur. Je sais que je le relirai souvent et que chaque fois je serai ravie.

Un excellent livre à ne pas laisser dans les placards.

 

Merci aux éditions Cherche Midi pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 426
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité