Lectures gratuites

 

ptp

 

"Puisque tu pars"

Auteur : Nadia

Format: Kindle

Pages : 91

Prix : Gratuit

Lien vers le livre : ICI

 

Résumé

 

Septembre 2009:
James et Juliette sont réunis pour une occasion très spéciale: leur divorce. L'opportunité pour chacun de se remémorer leur première rencontre, 10 ans auparavant.
Septembre 1999: Juliette est française en échange Erasmus à l'université de York, James est anglais, il a trois ans de moins qu'elle, tout les sépare mais malgré leurs différences, ils tombent éperdument amoureux.
Pourtant 10 ans après, ils se séparent...
L’amour finit-il à un moment précis ?
Y a-t-il un rendez-vous qui puisse décider de la fin d’un couple, tirer un trait net et implacable sur une histoire d’amour, définissant un avant et un après ?
L'amour peut-il forcément toujours suffire ?

Chronique

Rempli d'émotions !

Je suis tombée sur ce roman en cherchant la lecture que j'avais envie de vous présenter aujourd'hui, et je dois dire que cette découverte est vraiment une agréable surprise, un coup de coeur même.

Nadia nous raconte ici le cheminement d'un couple lambda, de la rencontre à la séparation, en passant de l'amour à la haine, les problèmes du quotidien, les réconciliations, le découragement, les petits bonheurs, les bonnes et mauvaises nouvelles.... Ce récit tout en finesse nous impose de nous questionner nous même et nous rappelle que la vie d'un couple n'est pas de tout repos, au contraire. Elle nécessite des efforts, des concessions, mais surtout de la communication et de l'amour, beaucoup d'amour.

Une belle leçon de vie qui invitera chacun de nous à se remettre en question à propos de l'amour infini, le vrai, celui qu'on ne vit qu'une fois dans sa vie.. Ce roman, court mais intense nous apporte énormément d'émotions, et la simplicité avec laquelle ce sujet si complexe, qu'est la vie et l'amour, est traité est tout simplement icroyable. J'ai été touchée par cette passion sans limite, bouleversée par ces sentiments profonds et cette capacité à se remettre en question et ne jamais abandonner.

Nadia, de sa plume douce, passionnée et très originale a su faire passer des émotions extrêmes avec douceur. Une lecture qui vous marque au plus profond de vous même, sincèrement.

Un immense bravo !

 

#Emmadeva