Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




11 juin 2016

Jeu Vespéral - Tome 4 > Angel Arekin

13346916_291453534530734_6588123384866759480_n

Auteur : Angel Arekin

Editeur Nisha éditions

CollectionNisha's Secret

Date de sortie : 15 juin 2016

Liens d'achat

à venir

 

 

Résumé

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.

Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.

Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu. 

"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.

Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?

Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire. 

Comme autrefois... 

 

Chronique

Je remercie Marie et les éditions Nisha pour leur confiance et ce service presse. 

Le troisième tome m'ayant fait l'effet d'une bombe j'étais vraiment impatiente de poursuivre, plus j'avance dans cette saga et plus je suis en demande, plus j'ai envie de percer à jour tous les secrets de cette période des libertinages. 

Et avec cette suite j'ai trouvé tout ce que j'attendais...D'une part, Hannah reprend le fil de son récit, quelle joie de l'écouter nous narrer les dérives de son passé tumultueux au sein de la demeure de Charles. Je vous assure que je suis restée bouche bée face à la suite de son histoire. Et d'autre part on perce un peu à jour le personnage de Charles. 

Si on en apprend plus sur les événements qui se sont passés on en apprend beaucoup plus sur la personnalité de Charles et

tumblr_nl1463G2pB1tofoejo2_500

c'est vraiment ce que je m'attendais à découvrir. Dans le tome précédent, l'aperçu que j'avais eu de lui m'avait captivée...Vous allez me dire mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Comment aimer un personnage aussi odieux ? Il y a là matière à débat ! A mes yeux un personnage charismatique n'est pas toujours le gentil de l'histoire :) Et je peux vous dire que Charles est un personnage qui maintenant porte l'histoire autant que nos deux héros. Il règne en maître de cérémonie et se joue de Laurent et d'Hannah tels des pantins désarticulés... J'ai d'ailleurs hâte de connaître vos impressions sur ce personnage. Je n'arrive pas à me décider entre fascination et révulsion...Vous savez un peu comme-ci j'avais honte d'être malgré tout attirée par lui. 

Ce tome est aussi pour moi un tome de transition, je l'ai trouvé plus lent au niveau du rythme ce qui m'a permis de redescendre un peu de l'effervescence du troisième tome. Plus lent mais au combien intéressant et marquant. Ici on sent énormément le travail de recherche d'Angel, ce que j'ai découvert sur le libertinage et ses dérives m'a passionnée. On sent bien que ce qu'on lit n'a pas été inventé, la réalité transparaît dans les paroles de nos personnages. L'ascendant psychologique est juste énorme, essayer de comprendre les pensées d'un homme totalement rongé par la luxure et la liberté d'agir selon son bon vouloir fut étonnement rafraîchissant. Et oui je suis avide de savoir grâce à cette saga. 

Chaque tome est à chaque fois encore mieux que le précédent, je ne sais pas si Angel se rend compte de ce qu'elle a écrit comme histoire...Ici exit la censure, exit la morale, attention cet épisode risque de choquer plus d'une personne qui ne se mettra pas dans l'état d'esprit de l'époque... De nombreux thèmes sont abordés, les moeurs de l'époque, l'hérésie du libertinage vis à vis de l'église. Angel ose et j'aime ça, quitte à ne pas plaire. Je pense que sortir des sentiers battus n'est pas forcément chose aisée et ici l'auteure le fait à la perfection. 

Je me dis qu'il reste deux tomes à cette saga, je sais déjà qu'au vue des événements de cette suite, le tome cinq va être énorme, cela ne peut pas être autrement. Plus j'avance et plus je suis amoureuse de nos personnages, plus j'en apprends sur l'époque et sur le libertinage en particulier. Plus je trouve l'imagination d'Angel complètement démente, je pense pouvoir dire que je suis amoureuse de sa plume et de sa façon de penser, en faite j'en suis sûre. Je ne suis pas prête de la lâcher je suis bien trop accroc. 

En bref, que dire de plus sur ce tome si ce n'est qu'il est totalement dans l'esprit de la série, il nous pousse encore plus loin sur le chemin de la luxure, de la liberté des sens même s'il faut franchir des barrières, dans le libertinage nous n'avons que faire d'écouter la bienséance, tout entrave aux plaisirs est inutile. Dans ce tome les scènes érotiques sont poussées à leur paroxysme, le plaisir à l'état brut, brutal et pressant, vital et honteux mais aussi des scènes où l'amour apparaît entre les ombres. Un amour sans limite, pur et sincère. 

Jeu Vespéral est réellement une série à découvrir, le genre d'écrits que vous n'avez jamais lu et qui retranscrit à merveille les moeurs d'une époque où la liberté des sens primait sur la moralité. 

 

EXTRAIT

extrait jeu vespéral 

Mon avis sur le tome 1 --->  ICI

Mon avis sur le tome 2 ---> ICI

Mon avis sur le tome 3 ---> ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 509
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité