Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




4 juin 2016

Instants volés > Auror Dupin

51+hlBi2BxL

Kindle : ICI

Livre : Lien à venir

Résumé

"Nous apprenons tout juste la mise en couple de Mike Craig, acteur oscarisé et Liz Meiller, actrice nominée deux fois aux Oscars !" 

Cette nouvelle ne fit que chambouler un peu plus ma vie... Je m'assis et ressassai mon passé avec lui. 18 mois de romances discrètes, de rendez-vous cachés, d'amour partagé...J'aimais cet homme qui fut le plus proche de mon coeur. Maintenant, je me résigne... 

Jusqu'au soir où je reçus cet appel qui bouleversa encore tout. Après 8 mois de silence, de douleur sourde, après tout le travail que j'avais effectué pour l'oublier...Il se rappela à moi...Le message disait :"Bonsoir Antéa. C'est Miss Taylor. Mike a eu un accident...Il est dans le coma. Rappelez-moi vite ou venez rapidement à Londres." 

La tonalité me laissa coite pendant que le téléphone glissait dans ma main. Je ne compris pas au début que cela annonçait ma chute en Enfer. 

Entre célébrité, monde du showbusiness et amour blessé, vivez l'aventure d'Antéa, jeune cadre dynamique qui eut le malheur d'aimer un acteur.

Chronique

Il y a de cela quelques mois, je vous postais un premier avis sur "Instants volés". Cet avis était uniquement sur le début de l'histoire. Si déjà à ce moment-là je vous en disais du bien, et bien je réitère mon avis positif.

Certes il y a quelques points négatifs, comme l'orthographe ou la grammaire, mais cela n'enlève rien à l'histoire en elle-même. Une histoire que j'ai adoré lire.

L'histoire d'un amour qui paraît impossible, tout les sépare, et pourtant...

Lui, il gravite dans les hautes sphères londoniennes, c'est un acteur de talent dont la renommée se fait à vitesse grand V.

Elle, une femme lambda qui va simplement aider sa soeur qui travaille dans le monde invisible du cinéma. Elle va l'aider durant une journée, et c'est là qu'elle fera la rencontre de cet homme qui changera sa vie à tout jamais.

L'amour nous oblige à nous battre contre vents et marées, envers et contre tous. Jusqu'au moment où l'on ne voit plus aucune raison de mener un tel combat. Alors que tout espoir semble perdu, il reste peut-être cette minuscule étincelle qui pourrait rallumer cette flamme.

Certains le savent déjà, je suis du genre fleur bleue, et j'aime la romance, peu importe son style. J'aime ausi quand une histoire me fait passer par une multitude d'émotions, même si parfois j'aimerais torturer les auteurs au moment où ils m'obligent à sortir les kleenex. J'aime également ressentir ce manque lorsque je referme un livre, ressentir les personnages comme si je les connaissais personnellement, comme s'ils faisaient partie de mon entourage proche.

Voilà en quelques mots ce que m'a fait ressentir cette histoire, ce qu'Auror Dupin a réussi à me faire ressentir à travers ses phrases, à travers son livre.

Malgré ses défauts, Instants volés ne peut faire partie que de mes coups de coeur. Je sais pourtant que certaines personnes ne pourront s'empêcher de ne pointer que les défauts, moi je soulignerai le fait que personnes n'est parfait, qu'Auror signe ici son premier roman et que le suivant ne pourra qu'être mieux travaillé au niveau orthographe. Cela n'empêche pas les émotions d'être bien présentes et de nous embarquer dans cette histoire.

Chronique

J'attendais avec impatience de lire le roman d'Auror, ayant aussi lu le début comme Alouqua j'avais déjà les bases de l'histoire et ce fut une torture d'attendre pour découvrir la suite. 

La première chose que j'ai envie de dire sur "Instants volés" c'est que l'on sens la passion d'Auror à travers ses mots, on sent son attachement pour cette histoire et ses personnages avec qui elle a passé tant de temps lors de l'écriture de ce roman.

C'est un premier roman et si dans l'écriture ça se ressent un peu et bien il n'en est rien vis à vis de l'histoire. 

Ici, on va suivre l'histoire d'Antéa qui est hélas tombée amoureuse d'une célébrité...Après 18 mois d'amour secret, Antéa tombe de haut ! Et oui qu'est ce qu'elle croyait, que Mike allait tout abandonner pour elle ? Désillusion totale pour notre Antéa...Mais un événement va venir tout bouleverser...

Ce roman nous montre bien que les sentiments ne se contrôlent pas, même si Antéa avait voulu se préserver d'un amour impossible elle n'aurait pas pu, parfois l'amour n'est pas une chose simple. Nos héros évoluent dans des milieux totalement opposés et dès le départ la situation est tendue. Mais Antéa est tombée amoureuse et les sentiments qu'elle nourissait pour Mike ont été dévastateurs. 

L'histoire que vous allez vivre avec "Instants volés" est pleine de surprise, pleine de rebondissement et de sentiments. Les retour en arrière nous permettent de vivre l'idylle d'Antéa et Mike, ils nous font comprendre l'intensité de leur relation et on comprend mieux comment Antéa est tombée amoureuse mais aussi comment elle va souffrir de cette relation impossible. 

J'ai passé un agréable moment avec Instants volés", Auror peut être fière de son bébé, certes il y a quelques faiblesses orthographiques et quelques longueurs par-ci par-là mais dans l'ensemble elle a su écrire une histoire originale, même si la trame peut vous faire penser à du "déjà vu" je vous arrête tout de suite, l'histoire d'Antéa et Mike est unique et racontée de façon très personnelle. 

Une belle découverte pour moi :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité