Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




3 juin 2016

Rock Me > Anna Wayne

rock-me-769068-250-400

Auteur : Anna Wayne

EditeurCity Editions

CollectionEden Collection

Date de sortie : 4 mai 2016

Liens d'achat

Broché  16,90€

Kindle  11,90€

Epub  11,90€

 

 

Résumé

 

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…
Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

 

Chronique

Je remercie l'agence Lp Conseils et les éditions City pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse. 

Les romans de la collection Eden, une collection dédiée à la romance me fait régulièrement passer de très bons moments de lecture. Et Rock Me ne fait pas exception. 

Rock Me c'est la rencontre de Liv et Thomas. Liv est étudiante, elle vient de terminer ses études et elle se prend un petit peu de bon temps pour profiter avant de trouver un job sérieux. La voici en route pour Los Angeles avec son amie Maya qui a fait les même études qu'elle. Sur place Liv va faire connaissance avec Thomas, son voisin de palier...

Thomas n'est autre que le chanteur d'un groupe de Rock connu, The Invisible Shadows, mais Liv ne le reconnaît pas, elle ne connaît pas son groupe. Thomas est un personnage que j'ai tout de suite apprécié, on est bien loin des clichés sur les chanteurs des groupes de rock, ici pas de groupies excitées pendues à ses bras, il ne se la raconte pas du tout, on perçoit chez lui sa passion pour la musique, on sent que la musique est un exutoire pour lui, une façon de transmettre ses sentiments face à la vie. Thomas est un mec canon mais il n'y a pas que ça d'attirant chez lui, c'est surtout sa personnalité qui m'a séduite, mais si je vous assure ^^ 

Liv quant à elle est une fille qui n'a aucune confiance en elle dans sa vie sentimentale, en effet, elle est brillante et très intelligente mais elle n'est pas du tout convaincue qu'elle a ce qu'il faut pour plaire à un homme comme Thomas. Elle doute énormément de son potentiel séduction, c'est une fille drôle et pleine de vie et j'ai adoré son personnage. 

Thomas et Liv ont la musique en commun, pour Liv la musique fait partie sa vie du matin au soir, et pour Thomas aussi, il compose et interprète des morceaux qui ont un sens à ses yeux.

Leur rencontre va bouleverser leur univers...un choc électrique d'une grande intensité. Rock Me est une romance douce et sincère, une belle histoire pleine de bons sentiments. 

Anna Wayne signe son premier roman et je tiens à lui dire bravo pour cette toute première histoire, j'espère qu'il y en aura d'autres à venir. L'histoire est assez simple, j'avoue que je n'ai pas été forcément surprise pendant ma lecture mais la relation qui se construit entre Liv et Thomas est tellement craquante que ça m'a suffit pour être comblée lors de ma lecture. 

L'alternance des points de vue est sympa et à chaque chapitre dans la tête de Thomas je suis tombée un peu plus amoureuse de lui, on voudrait toute rencontrer un "Thomas", bon j'ai de la chance j'ai déjà le mien à la maison hihi.

Les personnages secondaires de Maya et Oli sont tout aussi attachants que nos héros, j'ai adoré détester Sonia, cette garce qui s'amuse à pourrir la vie de notre Liv adorée ! Les chapitres sont cours et rapides à lire, ils sont ponctués de chansons ce que j'ai trouvé génial, j'avais mon ipod à portée de main pendant ma lecture et ça m'a apporter la petite touche qui m'a manqué dans l'histoire, le côté un peu Rock'n Roll. 

N'hésitez pas à découvrir cette romance, vous allez rire, vous allez désirer Thomas, vous allez aimer Liv pour son petit grain de folie et sa gentillesse. Vous allez tout simplement vivre un moment de lecture simple et mignon, une histoire d'amour pleine de fraîcheur et bon sentiments. Bref j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi. 

 

EXTRAIT

Extrait rock me 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très mignon cet extrait ! :-) Une jolie romance que j'ai envie de découvrir ! <3
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité