Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 juin 2016

Destins croisés > Tome 1 > Violette & Antoine > A.J. Orchidea

13151926_874375382708729_6269056686654282465_n (1)

Livre : Lulu.com ou Amazon

Ebook : ICI

Résumé

Au « volant » de son Caddie, Violette roule d'un rayon à l'autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier. Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse. Ouf ! Plus de peur que de mal. Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l'inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s'empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Chronique

Ce début de saga, j'ai eu la chance de l'avoir déjà lu avant car je suis bêta-lectrice pour l'auteure.

La première fois, je l'ai dévoré en une soirée. Ici je connaissais déjà l'histoire, et pourtant, je me suis replongée dedans avec plaisir, j'étais ravie de retrouver Antoine, Violette aussi bien entendu. Mais Antoine, eh bien c'est Antoine lol. C'est grave si je dis que je craque sur lui ?

Il faut bien avouer que ce genre d'homme est youhouuuuu !

Il sait ce qu'il veut, il fait tout pour l'avoir, et ce qu'il veut, eh bien c'est Violette.

L'auteure nous présente l'histoire un peu différemment de ce que l'on a l'habitude, elle a divisé le tout en deux parties. La première, où l'on a l'avantage d'avoir les points de vue des deux personnages sur une même scène, sur ce que chacun d'eux a ressenti, pourquoi il a réagi de telle manière et non d'une autre. Ce qui pour moi est une première partie assez intéressante car elle nous permet de mieux les connaître, de mieux les apprivoiser.

Pour la seconde partie, nous avons le schéma "classique" d'un livre où les points de vue s'altèrnent dans la continuité de l'histoire, sans retour en arrière. L'histoire suit son cours.

Leur rencontre est surprenante, et l'heur histoire se met en place doucement, pour notre plus grand plaisir. L'auteure y intègre des scènes érotiques assez chaude, mais bien écrite, intenses et sensuelles. Attention aux bouffées de chaleur!

Maintenant, je vais me faire des ennemi(e)s, car j'ai l'avantage de connaître le contenu du second tome, et je peux vous dire qu'il est lui aussi aussi chaud que celui-ci ☺☺☺

Chronique

Ce premier tome de Destins croisés est une romance érotique très intense. 

Violette est une jeune femme un peu fragile, elle a perdu confiance en elle et traverse une période difficile dans sa vie personnelle. Le jour où elle percute un caddie dans son supermarché sera déterminant :) 

L'inconnu la dévisage, intensément, il est mystérieux et elle est totalement envoûtée par son regard insistant. Cette rencontre est-elle le fruit du hasard ? Pourquoi un homme comme lui s'intéresserait à elle ? Violette doute...Mais l'inconnu souhaite la revoir à son grand étonnement. Répondra-t-elle à son invitation ? 

Ce roman est un plaisir pour les sens. A.J Orchidéa a su m'embarquer dans son histoire, elle developpe en peu de pages un histoire d'amour très intense, où les sentiments et les sensations sont exacerbés au possible. C'était pour moi l'occasion de découvrir sa plume et j'ai adoré me laisser entraîner dans ce récit.

L'auteure est audacieuse et a choisi un schéma narratif assez original, dans la première moitié du roman, nous avons les deux points de vue des personnages mais aussi la chance de revivre certaines scènes dans la tête d'Antoine, et en seconde moitié du roman, un point de vue alterné sans répétition des scènes. Personnellement j'ai trouvé ça assez sympa d'avoir le réel ressenti des deux héros sur une même scène. 

J'ai adoré de chez adoré qu'Antoine s'adresse à nous parfois, genre il avait besoin de nous montrer quel homme il est, avec ses qualités et ses défauts. Je crois que c'est ce qui fait que je suis tombée sous son charme, il faut dire aussi qu'il est canon ce qui n'a pas été pour me déplaire. Le personnage de Violette incarne pour moi la beauté naturelle, une femme à laquelle on peut enfin s'identifier,  physiquement parlant. Une femme toute en courbes généreuses. Elle est sexy mais elle ne le sait pas mais elle le découvrira grâce à Antoine.

Mais dans ce premier tome il n'y a pas que l'histoire d'amour au centre de cette intrigue, non, A.J Orchidéa nous sert une histoire haletante derrière la relation de Violette et Antoine. Une intrigue pleine de suspense. 

Seul petit bémol, le roman est assez court et il y a des choses que j'aurais aimé un peu plus approfondie. Je ne peux pas trop developper ce point sinon je risque de vous spoiler ce qui n'est pas mon intention :) 

En bref, moi qui suis totalement accro aux romances érotiques je ressort comblée par ma lecture, l'auteure a su sublimer chaque scène érotique, elle a su faire battre mon coeur à tout rompre pendant tout le roman. J'ai hâte de poursuivre cette série que je vous conseille bien évidemment :) 

 

Merci à A.J. Orchidea pour ce service presse et sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité