Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 juin 2016

Le monde enchanté de mes lectures fait les comptes > Mai 2016

Sans titr

Chaque mois, nous recevons un certain nombre de livres en service presse, que cela soit en numérique ou encore en version papier.

Je vois souvent des chroniqueuses dire qu'elles ne sont pas payées pour ce qu'elles font, alors que si elles n'ont pas envie de respecter un délai, eh bien cela n'est pas grave.

C'est vrai que nous ne sommes pas rémunérées sur un compte en banque, mais avez-vous déjà fais le total des livres que vous recevez ? Chaque livre a un coût, et cela qu'il soit en numérique ou papier.

Dans cette optique, nous avions envie de mettre ce point en avant avec ce tout nouveau RDV sur le blog. Chaque mois, je vous posterai le montant total de ce que nous avons reçus en livre, et vous verrez que si nous ne sommes pas rémunérées financièrement, nous le sommes d'une autre manière.

Ma manière de voir, est que si un éditeur m'envoie un livre d'une valeur de 18,00€, par exemple, eh bien c'est comme s'il me rémunérait cette même somme juste pour lire le livre et en donner un avis objectif et sincère. Avec mon salaire mensuel, il me serait tout simplement impossible de m'acheter autant de livre.

Cet article mensuel est donc pour faire prendre conscience que tout a un coût, et que si les livres ne nous étaient pas offerts, peu d'entre nous pourrait se permettre de les acheter et de les découvrir.

Je ne fais pas de compte par chroniqueuse, mais bien un montant global toutes chroniqueuses du blog confondues.


Pour le mois de Mai, le montant s'élève à exactement 808,05€... eh oui vous ne rêvez pas !

Et vous si vous faites les comptes des services presse reçus vous en avez pour quel montant ?

Faites le compte, vous pourriez être étonnée.


Nous ne remercierons jamais assez les auteurs et les éditeurs qui nous envoient leurs livres gratuitement.


Je vous donne RDV le 02/07 avec un nouveau total.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bilan qui me plait bien ainsi que ton petit mot qui accompagne. Si certaines chroniqueuses pouvaient en prendre conscience lorsqu'elles nous imposent l'envoi en format papier ! Ont-elles au mins idée de ce que ça nous coute, nous, petits auteurs auto-édités ?<br /> <br /> Merci donc pour cette belle mise au point !
L
J'ai fait aussi le calcul pour ma part sur l'année dernière et j'ai été surprise.<br /> <br /> Il faut aussi noter que nous n'aurions peut être pas tentées d'en lire certain ou pas eu l'occasion de les faire connaître si l'on ne nous les avait pas proposé et ça c'est génial de partager. Alors merci les filles pour vos chroniques et merci aux ME et auteurs de leur confiance.
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité