Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




30 mai 2016

Une vie à t'attendre > Alia Cardyn

13094241_10209318029286880_6443736451340672805_n

Editeur : Charleston

Livre : lien à venir

Ebook : lien à venir

Kindle : lien à venir

Résumé

Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, qui l’étouffe. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnée ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimée. À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu’elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ? 

Chronique

Voici une partie du mail que j'avais reçu de Marine, qui me proposait un partenariat en lecture commune un peu différent de ce que j'ai déjà réalisé jusque maintenant.

Grâce aux éditions Charleston (pour qui j’ai été Lectrice 2015), j’ai le plaisir de vous proposer une lecture commune en avant-première. Elise des éditions Charleston m’a contacté pour voir si je pouvais trouver des lectrices et bloggeuses BELGES à l’occasion de la sortie d’un nouveau livre écrit par une auteure… BELGE ! Et oui, la France vient chercher ses auteurs en Belgique aussi ! VIVA BELGIUM.


Quand je dis que dans mon petit pays, nous n'avons pas que de mauvaises choses ! En voici une preuve avec ce livre d'Alia Cardyn.

Une histoire prenante et profonde, voila ce que j'ai découvert en le lisant. Une histoire qui laisse pas mal de place au questionnement sur nous-même.

Imaginez-vous quelques minutes à la place de Rose :

  • Vous avez 6 ans
  • Vos parents disparaissent sans laisser de traces
  • Vous ne savez pas le pourquoi de cette disparition

Quelle sera la suite pour vous ?

Quelques années après cet événement, Rose est resté marquée par cette disparition, il faut bien dire qu'il y a de quoi vous retourner le cerveau ! Elle est marquée au point qu'elle a du mal à faire confiance, peur de s'ouvrir aux hommes, peur de l'abandon. Des choses que l'on peut aisément comprendre vu son passé.

Malgré les années passées, elle vit toujours dans le doute. C'est ce moment précis que choisissent certains indices pour montrer le bout du nez. Nous voilà embarqué avec Rose dans cette recherche de la vérité. Une vérité qui peut se révéler entièrement différente de ce que l'on aurait pu imaginer.

Une très belle découverte qui n'est autre qu'un coup de coeur, une plume que l'on a vraiment du mal à lâcher, elle nous mène par le bout du nez avec brio et moi, eh bien, j'en redemande ♥

Vous l'aurez compris, il est impensable de passer à côté de ce roman au moment de sa sortie.

 

Merci aux éditions Charleston et à Marine du blog A touch of blue... Marine pour cette découverte en avant-première.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tous les gouts sont dans la nature. Je viens de terminer ce roman qui ne m'a pas enthousiasmé du tout ! Trop habitué à lire des thrillers, je me suis ennuyé avec ce roman. Je n'ai pas aimé la découpe en chapitres relatant des événements qui ont eu lieu à des époques différentes, je n'ai pas apprécié non plus le changement de narrateur.<br /> <br /> Un roman pas très long, mais qui aurait dû être, pour me plaire, beaucoup plus court !
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité