Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




24 mai 2016

Au secours j'arrête de fumer : Journal de bord d'une chenille qui voulait devenir un papillon > Chantal De Montella

51s5BJ0Z+SL

Kindle : ICI

Résumé

Arrêter de fumer, longtemps j’en ai rêvé et un jour, je l’ai fait ! 
Ce jour-là, j'ai décidé que je ne serai plus l’esclave de cette tige de papier. Bien sûr, cela n'a rien d'original, des milliers de fumeurs ont tenté l'aventure avant moi mais ce n'est pas la banalité de la chose qui en rend l’exécution moins compliquée. Arrêter de fumer, on en a tous envie mais on ne sait pas toujours comment y parvenir. La décision n’est pas encore prise que les questions affluent : suis-je capable de vivre sans cigarette ? Comment vais-je survivre à cette séparation ? Vais-je souffrir beaucoup ? Dois-je me faire aider ? Par quoi la remplacer ? Ca va être comment après ? Nous voilà sur le point de partir en terre inconnue sans même un petit guide en poche. 
J’ai commencé ce journal quelques mois avant la date d’arrêt que je m’étais fixée. La première partie est le journal d’un fumeur qui s’interroge sur ses motivations et prépare son sac pour partir en voyage sans trop savoir où il va, la deuxième raconte mes aventures dans cette terre inconnue où on ne fume pas . J’ai noté au jour le jour mes découvertes, mes impressions, mes angoisses, mes douleurs, mes envies, mes manques, mes moments de satisfaction et d’insatisfaction, j’ai ri, j’ai pleurniché, j’ai douté, j’ai trébuché, j’ai clopiné mais chaque jour j’ai avancé… 
Ce voyage-là, je me suis longtemps crue incapable de le faire et pourtant je suis arrivée à destination. C’est un simple journal, je ne suis pas médecin, je n’ai pas toutes les clefs, je n’ai ni conseils ni leçons à donner mais si vous vous sentez perdu au moment de commencer votre propre voyage, on peut, si vous le souhaitez, faire quelques pas ensemble…histoire de se sentir moins seul… 

Chronique

Moi qui suis fumeuse, je dois bien dire que c'est avec pas mal de curiosité que j'ai débuté ma lecture.

Ici, nous allons donc suivre les jours et semaines d'une personne qui arrête de fumer. Je peux confirmer que ce n'est pas une chose simple à faire. Pourtant ici, il y a beaucoup d'humour.

Non seulement vous suivez l'arrêt de la cigarette, mais les non fumeurs pourront y voir la difficulté que représente cet arrêt pour une personne qui tente de le faire.

Je ne pense pas que cela changera quelque chose à ma manière de faire, ni si j'arrêterai, mais j'ai néanmoins apprécier ma lecture et je vous la conseille sans hésiter.

 

Merci à Chantal pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'abord, tu n'avais qu'à pas commencer ! Bon, je ne suis pas fumeuse, donc je n'y connais rien. mais mon homme qui fumait beaucoup a arrêté du jour au lendemain par la force de la volonté : sa sœur était enceinte et il avait des visées sur moi qui haïssais la cigarette (ça n'a pas changé depuis !). Aucune aide, rien, juste la force de ce qu'il voulait.
Visiteurs
Depuis la création 207 439
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité