Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




21 mai 2016

Pushing The Limits - Tome 1 : Hors Limites > Katie McGarry

pushing-the-limits,-tome-1---hors-limites-733940-250-400

Auteur : Katie McGarry

EditeurEditions Mosaïc

Date de sortie : 28 mai 2015

Réédition au 30 mars 2016

Liens d'achat

Broché  14,90€

Kindle  4,99€

Epub  4,99€

 

 

Résumé

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

 

Chronique

Je remercie Flora de l'agence Lp Conseils ainsi que les éditions Mosaïc pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse. 

PicsArt_05-21-10

Hors Limites est un roman New Adult que j'ai dévoré en l'espace d'une soirée. Vous allez faire connaissance avec Echo et Noah. Tous les deux ont vécu des choses difficiles dans leur vie et c'est ce qui va les rapprocher...

Echo est une jeune fille a qui il est arrivé un effroyable drame, mais elle ne se souvient pas du tout de cette soirée où tout a basculé, cette amnésie est comme un poison dans son existence et elle n'a qu'un seul objectif, découvrir ce qui lui est arrivé...Depuis ce jour-là, elle n'est plus la fille populaire qu'elle était au lycée, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même!

Noah est un jeune homme rebelle  qui se révolte contre le système, il a lui aussi vécu un drame dans sa vie et la seule chose qui le raccroche un peu à la vie se sont ses frères. Il enchaîne les mauvais choix mais il va devoir prendre conscience de beaucoup de chose pour avancer dans sa vie. 

A eux deux ils pourraient enfin trouver les réponses à leurs questions. Et cette situation va les rapprocher. Ils sont vraiment différents mais leur marginalité soudaine sera un élément déterminant dans leur relation. 

Ils seront prêts à tout pour atteindre leur but. Même à dépasser les limites...

Ce premier tome a été un excellent moment de lecture. Katie McGarry aborde des thèmes vraiment durs. Que ce soit le deuil, la maladie ou encore l'amour maternel et fraternel. Dès le début j'ai été captivée par l'histoire d'Echo et Noah. 

Chaque fois que je lis un roman j'aime me mettre en condition pour ressentir un maximum d'émotions, et ici cela n'a pas été difficile. L'auteure met en lumière une maladie très difficile et incomprise par la plupart des gens. La bipolarité, mon père était atteint par cette maladie...Je me suis tout de suite identifiée à Echo par moment, lorsqu'elle se confie à nous sur l'attitude de sa mère atteinte de cette maladie. Alors effectivement ça a rendu ma lecture beaucoup plus intense et encore plus ancrée dans la réalité. 

Elle évoque aussi le deuil et le manque de la personne qui s'en est allée. Et je trouve qu'elle a géré ces thèmes avec brio. On ressent bien la détresse de Noah et Echo. La plume de Katie McGarry est vraiment addictive, vraiment absorbée par cette histoire je n'ai pas vu le temps passer. 

Je me suis attachée à Echo, de suite j'avais envie qu'elle surmonte les démons qui la hantent. J'avais envie qu'elle se réconcilie avec celle qu'elle est devenue après le drame. Noah est aussi un personnage attachant, c'est un rebelle mais il a souffert et j'ai compris la moindre de ses réactions. 

On fait connaissance avec les personnages secondaires et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes qui leur seront consacrés. 

L'histoire d'amour que développe l'auteur est belle, intense et unique. Deux âmes meurtries qui se trouvent. Un amour comme une évidence. Leur relation m'a mit des étoiles plein les yeux. 

En bref, ce roman est un vrai beau moment de lecture. L'auteure nous captive avec une histoire qui traite des sujets graves dans la vie et elle mène son récit avec passion et intensité. J'ai adoré ce premier tome et je vous conseille de le découvrir.

 

EXTRAIT

PicsArt_05-21-10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout ce New Adult, il me tente bien, merci pour la décoverte
Visiteurs
Depuis la création 207 509
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité