Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




12 mai 2016

Réflexions par accident 2.0 > Philosophie d'un sage agité > Mathieu Mangenot

9782342049251

Editeur : Mon Petit Editeur

Livre : Mon Petit Editeur ou Amazon

Kindle : ICI

Résumé

Ce deuxième livre de la série ""Réflexions par accident"" veut mettre le projecteur sur le positif qui nous entoure, et l'optimisme en général, comme une source d'inspiration et de dépassement de soi. Une approche originale du développement personnel qui se décline en plusieurs champs d'action. La réflexion sur la vie, la relation avec autrui et la confiance en soi sont le fil directeur d'un ouvrage qui apporte des éclaircissements pertinents sur la gestion d'un quotidien coercitif. Cette vision positive est une réelle ode à la vie et je vous propose de la partager avec vous. Comment passer de la difficulté à la réussite ? Comment transformer ces pensées qui font barrage et développer notre confiance en soi ? Comment mieux appréhender les aléas ? Dépasser toutes ses contraintes qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie ? Partons une nouvelle fois pour un voyage au coeur de la réflexion... Optimisme, adolescence, éducation, fibromyalgie et bien d'autres thèmes seront quelques-unes des escales de ce périple qui ne fait que commencer.

Chronique

Avec ce deuxième livre, Mathieu nous pousse à la réflexion, à trouver le positif même dans le négatif.

Certaines de ces réflexions semblent logiques, et pourtant je suis certaine que peu de personnes les mettent en pratique, à commencer par moi !

Le livre est divisé en 3 parties, la première nous fait réfléchir à comment voir le positif; la deuxième nous montre des témoignages que j'ai trouvé touchants, sincères; la troisième est consacrée à la fybromyalgie, un peu comme une suite à son premier livre.


Je vais maintenant vous confier un secret, je compte sur vous pour ne pas le répéter ☺

Je n'ai pas commencé par la première partie, mais par la deuxième... ensuite je suis revenue sur la première, et j'ai terminé  par la troisième. Mais chuuuuut, je compte sur vous !


Déjà lors de ma lecture du premier livre de Mathieu, j'admirais sa manière de voir les choses, de toujours positiver malgré la maladie et le combat qu'il mène chaque jour. Il n'est pas du genre à se laisser abattre ni à se renfermer sur lui-même, bien au contraire, il est ouvert à tout et tous, beaucoup plus que certaines personnes qui ne font pourtant pas face à la maladie.

Si je devais décrire Mathieu, je dirais que c'est une leçon à lui seul, une leçon de vie dont beaucoup devrait s'inspirer.

Après son premier livre, j'avais déjà changer quelques petits trucs dans ma propre manière de voir et envisager les choses. Après avoir lu celui-ci, je me suis mise à réfléchir sur certaines choses abordées dans la vue du positif. J'ai parfois tendance à voir le côté négatif avant le positif, à trop vite baisser les bras devant un combat ou un but que je trouve trop difficile à atteindre. Ce livre me pousse à revoir mon jugement face au négatif et voir à le changer en positif.

Si vous aussi vous avez parfois envie de voir le négatif de certaines choses, alors lisez ce livre de Mathieu et vous changerez certainement d'avis.

 

Merci à Mathieu et à Clémence de chez Mon Petit Editeur pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ta chronique ;)
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité