Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




8 mai 2016

TAG > Tu me « tagues », je te « tague » !

TAG

Eh bien en ce dimanche ensoleillé, me voici à nouveau taguée par May Lee du blog The Love Book


Voici les règles de ce TAG :

Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé 

Répondre à ce tag avec un article  

Nominer 5 à 10 blogueurs  

Poser 5 questions à ces blogueurs 


Allez c'est parti ☺


102491088

1) Quel livre dont tu n'attendais rien de spécial, ou tu es même peut-être allé à reculons a été une superbe découverte, un vrai bijou, un archi coup de coeur ? Racontes nous aussi comment tu en es venu à cette lecture.

Alors là sans hésiter je vais dire Réflexions par accident de Mathieu Mangenot. Au départ, je pensais juste lire le témoignage d'une personne atteinte de la fybromyalgie, et comme je ne connais que très mal cette maladie, je me suis dit que ce serait juste interéssant de le lire et d'en apprendre un peu plus. Mais au final, c'est beaucoup plus qu'un simple témoignage, c'est une véritable leçon de vie, une thérapie par les mots. Alors oui, j'en sais plus maintenant sur la fybromyalgie, mais j'ai appris à connaître Mathieu également, j'ai longuement parlé avec lui. J'ai d'ailleurs eu un énorme coup de coeur pour ce livre, ici j'ai le deuxième livre de Mathieu en service presse dont je vous parlerai la semaine prochaine sur le blog.

2) Selon toi qu'apporte Facebook aux auteurs ? Est-ce une bonne "vitrine" ou non ? Et pourquoi ?

Je dirais bonne et mauvaise. Bonne parce que cela peut donner une idée de l'impact d'un auteur via son réseau d'amis ou de likes. Mauvaise car il n'y a plus de contact humain. Avant Facebook, si un auteur voulait se faire publier, il envoyait son manuscrit à un éditeur, ou se rendait sur place directement. Maintenant tout se fait par mail, par message privé, alors qu'avant il y avait le papier et le téléphone.

3) Si tu pouvais choisir de travailler dans le domaine littéraire, quel métier choisirais-tu et pourquoi ? Si c'est déjà le cas, parles nous en.

Bonne question, je pense que j'irai vers le domaine éditorial. Pourquoi ? Parce que je vois pas mal de "petits" auteurs dont les histoires sont juste magnifiques, qui ne trouvent malgré tout pas d'éditeurs. Il faut bien dire que le domaine de l'édition ne doit pas être simple autrement tout le monde serait éditeur, mais ce que voit principalement un éditeur, je pense que c'est le succès que peu avoir un livre si il est publié, et qu'il ne donne pas assez leurs chances aux auteurs non connus via les réseaux sociaux. Ce que je veux dire, c'est que si un auteur n'a pas de page sur Facebook par exemple, il sera forcément moins vite repéré qu'un autre qui en a une et qui la fait vivre très régulièrement. Si on va sur Wattpad, combien de superbes histoires ai-je déjà lue et qui pourtant n'ont pas assez de lecteurs qui pourraient en faire la promo et donc de là qui se feraient repérer par un potentiel éditeur ? Un éditeur devrait passer peut-être un peu plus de temps sur des sites tel que Wattpad, il y découvrirait des perles à éditer.

4) Les TAG prolifèrent sur les blogs, bonne ou mauvaise chose ?

Je dirais bonne chose car cela permet d'en savoir un peu plus sur les bloggeuses. Je ne suis pas vraiment du genre à parler de moi, c'est donc une manière d'en apprendre un peu plus sur la personne qui se trouve derière l'écran.

5) Si tu pouvais écrire un livre, quel en serait le titre et décris nous la couverture ?

Euuuuuh... "Ma vie en chroniques"... pour la couverture, je verrais bien un genre de bulles avec des photos à différents âges. Pour le contenu, écrire comme pour les chroniques et non sous forme de véritable histoire avec des dialogues.


A mon tour de poser les questions

  1. Tu as le pouvoir de résusciter un auteur décédé. Qui et pourquoi ?
  2. Quel est le livre qui t'as le plus marqué depuis que tu lis ? Pourquoi ?
  3. Tu es auteur, tu écris un livre sur une personne de ta famille. Qui est cette personne et pourquoi elle ?
  4. Parles-nous de ton dernier coup de coeur littéraire.
  5. J'aime savoir ce que les autres pensent du blog. Si je te laisse le pouvoir de modifier une chose, que changes-tu et surtout, pourquoi ?

Les 5 bloggeuses que je tague à mon tour

  1. Séverine de Sévylivres
  2. Léa de Livres et petits plaisirs
  3. Aly de Jewelry by Aly
  4. Lili de Lili la petite plume
  5. Mélanie de Bookivores

J'espère que mes réponses te conviennent May Lee ! ☺♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité