Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




7 mai 2016

Runes > Tome 1 > Runes > Ednah Walters

913A8Y7PHIL

Editeur : Firetrail

Kindle : ICI

Traduit par : Laure Valentin

Résumé

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard. 

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ? 

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie. 

Chronique

La toute première chose qui m'a attirée vers cette histoire, c'est la couverture, je la trouve vraiment magnifique, elle est faite pour attirer le regard et d'après moi, c'est une réussite.

La deuxième chose, c'est le résumé. Il nous parle de mythologie, donc même si je ne suis pas forcément experte lol il m'a donné envie d'en savoir plus, surtout le passage où l'on parle de marques étranges. Étranges ? ... Allez hop cette saga, elle est faite pour moi ☺

A un certain moment dans ma lecture, je me suis dis "Aïe cela ressemble à une autre saga", j'avais un peu peur de lire un premier tome qui ressemblerai de près à une saga que j'ai déjà lue. Eh bien franchement je suis étonnée, mais si il y a bien une légère ressemblance, elle est vraiment minime et ne concerne que ce court passage. Ednah Walters c'est forgé son univers bien à elle, un univers de mythologie qui nous vient du Nord qui nous attrape dès le départ et ne nous lâche qu'au moment du mot FIN, ou du moins A SUIVRE vu qu'il s'agit d'un premier tome.

Moi qui ne suis pas une experte en mythologie, j'ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre un peu plus. Avec cette saga, j'allie le bonheur de lire une très bonne histoire et l'apprentissage d'une mythologie. Franchement, que demandez de mieux ?

Les personnages sont relativement bien développés, ce qui nous permet d'avoir l'impression de les connaître, mais qui pourtant nous laisse parfois quelques surprises auxquelles nous ne nous attendons pas spécialement.

Si je dois faire un résumé, ce serait : une très bonne lecture qui nous offre un apprentissage de la mythologie nordique, des personnages qui nous réservent parfois des surprises, mais surtout une histoire de fond prenante que vous n'avez pas envie de lâcher.

Je dois vous avouer, que si j'avais eu la suite sous la main, j'enchaînais directement avec le tome 2 ☺

 

Merci à Laure pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité