41PLE6BxRkL

Editeur : Mazarine

Livre : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse.
Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout leur équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer
sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?

Chronique

Un livre qui vous fera passer un moment totalement délirant et qui pourtant nous raconte une histoire vraiment touchante.

La perte d'un emploi peut avoir des conséquences désastreuses sur une personne. Cela sera le cas pour Lucien. Depuis qu'il l'a perdu, tout ce qu'il fait de ses journées c'est rester dans le canapé et regarder la télé.

Jusqu'au jour où un miracle se produit !

Lucien se lève avant tout le monde, il fait son jogging chaque matin et ne reste plus avachi devant son écran.

Forcément, tout le monde dans sa famille trouve cela louche.

Pourquoi ce changement de comportement du jour au lendemain ?

Pourquoi ne dit-il rien à sa famille ?

La mère de Lucien est une ancienne danseuse étoile, sa fille, après avoir commencé la danse classique, se lance dans la danse contemporaine.

Nous apprenons que son père était danseur lui aussi.

Au final, la danse, c'est une histoire de famille !

Avec ce livre, vous passerez par pas mal d'émotions, comme l'envie de rire sera également présente. Mais au-delà de l'humour et de la danse, j'y ai vu une recherche d'identité, une recherche de sa place dans le monde.

Je ne peux que vous recommander de la lire et de passer un bon moment en compagnie de Lucien la danseuse étoile et sa famille pour le moins atypique.

 

Merci aux éditions Mazarine pour ce service presse.