Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




23 avril 2016

Beautiful Idols - Tome 1 : Rivalité > Alyson Noël

beautiful-idols,-tome-1---rivalite-750663-250-400

Auteur : Alyson Noël

Editeur : Mosaïc 

Date de sortie : 11 mai 2016

Broché : 406 pages

Liens d'achat

Broché  15,90€

Kindle  6,99€

Epub  6,99€

Résumé

A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…

Chronique 

Je remercie Christel de l'agence Lp Conseils ainsi que les éditions Mosaïc pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette toute nouvelle saga en avant première. 

Je connaissais déjà la plume d'Alyson Noël avec sa série "Eternels", ici changement de registre, j'ai été ravie de la découvrir dans un genre totalement différent. 

Alyson nous plonge dans l'univers des soirées à Los Angeles, glamour et paillettes seront au rendez-vous mais aussi faux semblants, stratégies et désillusions...

J'ai choisi de vous faire une présentation globale de ce premier tome en finissant par vous expliquer quel club j'ai décidé de soutenir :) Alyson Noël a réussi le pari d'écrire une histoire où plane le mystère, les doutes en nous emmenant loin dans le monde huppé d'Hollywood Boulevard. 

Ira Redman maître incontesté des soirées les plus tendances à L.A organise un concours pour sa société Unrivalved NightLife. Le but de ce concours est de promouvoir ses clubs sur Hollywood Boulevard. Ira est un peu celui qui va tirer les ficelles du début à la fin de ce premier tome, un peu celui que tout le monde va redouter. 

Pour ce faire, Ira va sélectionner 12 candidats, dont Layla, Tommy et Aster. Nos trois candidats favoris. Une petite présentation s'impose :) 

1989-beautiful-blonde-blonde-girl-Favim

Layla, 18 ans, rêve de devenir reporter et de décrocher de vrais scoops. Elle est la rédactrice du blog "Beautiful Idols" où elle tient une rubrique de potins de stars. Elle se voit attribuer le club "Le Jewel", un endroit élégant, moderne et original qui attire une clientèle haut de gamme. 

Layla est un peu jeune dans sa tête et pas vraiment préparée à ce qu'elle va vivre avec ce concours, son caractère va s'adapter très vite à la compétition, elle va comprendre qu'il faut jouer un rôle et se mettre dans la peau d'un personnage pour avoir une chance de rester dans la course. Et petit à petit on va se rendre compte qu'elle est finalement prête à tout pour se faire sa place. 

2016-04-22 19

Aster, 18 ans, rêve de devenir une star de cinéma. Iranienne, ses parents ont d'autres projets pour elle...Sa famille est riche, elle ne recherche pas la fortune mais surtout la gloire et la célébrité. Elle aura la gestion du club "Le Night for Night", un endroit très chic avec un décor d'inspiration marocaine, ambiance exotique, sensuelle et luxueuse. 

Elle a le caractère typique d'une fille à papa qui a l'habitude de tout avoir, elle est arrogante et très sûre d'elle...Je l'ai trouvé énervante au possible, je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à elle. Surnommée la "Queen Bitch" par les autres candidats, elle n'a que faire de ce qu'ils pensent d'elle. Elle est sûrement celle qui a le plus de potentiel pour remporter la victoire. Elle a l'habitude de jouer un rôle pour obtenir ce qu'elle veut, elle a donc une longueur d'avance sur les autres...Mais attention aux faux-semblants ! 

tumblr_mgkls8b9yX1s0j34ko1_400_large

Tommy, 18 ans, originaire de l'Oklahoma, il est venu à Los Angeles pour retrouver son père et prendre sa revanche sur la vie. Il aspire a faire carrière dans la musique. Depuis son arrivée à L.A il déchante vite...Lorsqu'Ira lui propose de participer au concours il y voit là une chance de percer dans le milieu mais aussi de retrouver son père ^^ Il se voit attribuer le club "Le Vesper", un club underground fréquenté par une clientèle de musiciens. A priori parfait pour Tommy :) 

C'est le personnage que j'ai préféré dans nos trois candidats vedettes, sa simplicité et sa naïveté m'ont séduite, il a fait quelques mauvais choix stratégiques et n'était vraiment pas favori pour remporter la victoire. Mais j'ai tout de même pris son parti et décider de soutenir son club "Le Vesper". 

Voilà vous connaissez maintenant nos trois candidats favoris, ils vont chacun évoluer avec trois autres concurrents dans leurs clubs respectifs qui se feront éliminer au fur et à mesure des semaines...

Pour gagner des points et se rapprocher de la victoire il y a différentes façons, faire venir le maximum de monde dans leur club, mais attention la quantité ne prime pas sur la qualité...Et ils devront faire venir un maximum de VIP dans leur club et c'est là que les choix et les stratégies pointent le bout de leur nez...

Deux des VIP vont avoir un rôle important au sein de l'histoire, le couple de célébrité, Madison Brookes et Ryan Hawthorne ! Pour les faire venir dans leur club tous les coups sont permis et à un moment donné il va falloir que nos trois clubbers assument leur décisions ! Et je peux vous dire que ça va être explosif ! 

Mais dès lors que Madison Brookes disparaît...tous sont suspectés ! Les affinités se forment mais à qui faire confiance ? 

Je dois dire que j'ai vraiment adoré ce premier tome, Alyson a su me captivé tout au long du roman. Elle a choisi la narration à la troisième personne, alternant les personnages à chaque chapitre...Les titres des chapitres nous renvoie à des titres de chansons j'ai trouvé ça très sympa pour se mettre dans l'ambiance. Plus on avance dans l'histoire et plus on se pose de question et plus on doute des motivations de chaque candidats...Puis vient cette intrigue supplémentaire avec la disparition de la star Madison brookes...

J'ai choisi de soutenir "Le Vesper", le club de Tommy parce que j'ai vraiment accroché avec son personnage, il y a aussi un mystère qui rôde autour de lui mais vous le découvrirez en commençant le roman. J'ai aimé son histoire et sa façon d'agir pendant le concours, comme les autres il a fait de mauvais choix mais il n'est pas du genre à se défiler et a plutôt bien redressé la barre...J'ai trouvé son rêve assez crédible, Tommy est un artiste en devenir qui n'a pas eu une vie facile et il a un bon fond. Son club "Le Vesper", lui correspond totalement et j'ai aimé les idées qu'il a eu pour développer la fréquentation du club. Je me suis attaché à son personnage et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans la suite de cette saga.

Mais une question m'a poursuivi continuellement...Et si Ira était derrière tout ça ? Est-il celui qui tire les ficelles ? 

J'ai trouvé la plume d'Alyson très bonne dans ce genre littéraire, pas de fausses notes et une tension est palpable du début à la fin...C'est effectivement un excellent mix entre "Gossip Girl" et "Pretty Little Liars", on évolue dans un monde glamour et huppé où tous les coups sont permis et il y'a cette face mystérieuse avec la disparition de Madison et les événements qui vont arriver à Layla, Tommy et Aster ! 

Attention à l'addictivité, en effet, une fois plongé dans l'histoire, tout s'enchaine très vite, les rebondissements arrivent à chaque pages et sont de plus en plus hallucinants...Nos héros sont pris dans les mailles d'un filet qui pourrait bien les engloutir ! Alyson a choisi une fin cliffhanger ! OMG, elle nous laisse pantelants face au derniers bouleversements. 

J'ai aimé la résolution de la première intrigue qui se trouve être le concours en lui-même ! Et le fil conducteur va se poursuivre dans le prochain tome...Alyson nous laisse avec de nombreuses questions en suspens ce qui ne me perturbe pas plus que ça parce que je m'en doutais avant de commencer :) 

En ce qui concerne l'ambiance du livre j'ai adoré le monde de la nuit, la vie hollywoodienne et toutes ses illusions ! Attention le glamour et les paillettes sont bien souvent un mirage. Les apparences sont parfois trompeuses :) 

J'ai vraiment hâte de reprendre là où Alyson nous a laissé, je suis certaine que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Je vous conseille de découvrir cette toute nouvelle saga très prometteuse, elle plaira sans aucun doute aux amateurs du genre New Adult mais aussi à ceux qui aiment l'univers hollywoodien et les intrigues bien ficelées.

EXTRAIT

star-465189_960_720

 Bande annonce de Rivalité

Rivalité - Alyson Noël

12961593_632836960202258_3618284433099735006_n

N'hésitez pas à suivre les éditions Mosaïc sur les réseaux sociaux

Facebook - ICI   Twitter - ICI

Chronique

Le monde des strass et des paillettes, n'est pas forcément un monde où règne la paix. Ce serait plutôt un monde d'apparence et de trahison.

Un premier tome qui nous plonge directement dans le bain, de cet univers qui fait envie à beaucoup de monde, mais qui n'est que désillusions pour ceux qui en font partie.

Certaines personnes sont même prêtes à tout mettre en oeuvre pour briller, voir même se perdre elle-même dans cette transformation qui les propulsera dans ce monde qui les fait rêver.

Nous sommes très vite englouti dans l'histoire, nous sommes pris dans le tourbillon de coups bas et de mesquineries. 

Un monde que pour ma part, j'aime voir de loin, les strass et paillettes, ce n'est pas pour moi, je ne suis pas de nature à vouloir être plus qu'une autre.

Jusqu'où cette quête de gloire va emmener nos personnages, jusqu'où sont-il prêts à aller pour briller plus que les autres ?

Un premier tome qui nous donne obligatoirement envie d'en savoir plus.

Je n'avais lu que du positif sur ce livre, eh bien je peux vous confirmer maintenant, que c'est une saga à découvrir. J'ai hâte de pouvoir continuer le voyage avec la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité