Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




21 avril 2016

Diary of Rebirth - Tome 3 : Résister > Bridget Page

diary-of-rebirth,-tome-3---resister-768855-250-400

Auteur : Bridget Page

Auto-éditions

Date de sortie : 11 avril 2016

Liens d'achat : 

Broché  17€

Kindle  4,99€

Epub  4,99€

Résumé

Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir...

Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end.

La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes.

Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ?

Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières.

Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face.

Le bonheur a un prix et il se paie cash.

Chronique

12718332_1254874957862237_2228840373654955945_n

Je remercie Bridget Page pour sa confiance sans cesse renouvelée et l'envoi de son roman en service presse.

Pour cette suite et fin je vous livre une chronique un peu particulière :) Dans son résumé Bridget nous en dit juste assez pour nous donner une fois de plus envie de retrouver Annabelle et Greg ! Ici je vais simplement vous parler de mon ressenti face à ce tome mais aussi face à la saga toute entière. Je ressors de cette lecture totalement émerveillée et je confirme encore le Coup de Coeur que j'ai eu pour "Diary of Rebirth".

Ce dernier tome a été au-delà de mes espérances, quel bonheur de vivre ses derniers instants avec ce couple si intense. 

Depuis le début de cette saga j'ai été épatée par la plume de Bridget, une plume que je qualifierai d'exceptionnelle. Et j'ai été ravie de voir l'évolution de celle-ci au fil des tomes. Elle s'est affûtée et bonifiée à mesure que Bridget nous contait son histoire. Sa plume s'est faite plus audacieuse. Si j'ai trouvé que Bridget a maîtrisé depuis le début les scènes érotiques je dois vous avouer que de ce côté là aussi j'ai constaté une réelle évolution. La relation de Greg et Annabelle est un joyau d'une intensité rare, un diamant brut qu'elle a taillé au fil du temps. Bridget a rendu leurs moments câlins transcendants...Avec deux poids deux mesures, nous faisant passer d'une scène langoureuse et douce à des rapports plus charnels et sauvages :) Leur intimité s'est transformée pour devenir une part vitale de leur relation.

C'est assez difficile à expliquer, au-delà de l'aspect physique totalement délicieux, Bridget m'a fait ressentir la profonde alchimie qu'il y a entre eux. Diary of Rebirth c'est pour moi une découverte inestimable, une série inégalable. C'était la première fois que je lisais un roman de ce genre qui se permet de mêler avec dextérité deux genres que j'apprécie particulièrement. Mais aussi la première fois que je lisais un roman avec une narration comme celle-ci, à la manière d'un journal intime à plusieurs voix...J'ai adoré me fondre dans l'esprit de Greg et Annabelle, mais j'ai encore plus apprécié qu'elle nous fasse entrevoir les tréfonds de la noirceur des loups et des autres ennemis de notre couple :) 

Quand je vois où Bridget m'a mené à chaque tome j'en reste sans voix ! Nos héros ont sacrément souffert, ils ont vécus l'enfer on peut le dire. Le sadisme de Bridget a été sans limites et dans un sens je la remercie pour ça ! Elle a poussé le vice jusqu'au bout pour nous faire ressentir des émotions proche de la réalité comme si c'était nous qui subissions toutes ses épreuves. 

Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant de chose en lisant un roman et pourtant...

13035533_10209474512169901_567675609_o

J'ai adoré voir nos héros évoluer et progresser ! Souvenez vous d'Annabelle au tout début, cette petite chose fragile qui s'est petit à petit ouverte à la vie, quant à Greg je me souviens encore du sérial baiseur qu'il était...de l'être arrogant et égoïste qu'il nous a fait entrevoir dans les prémices de leur relation et puis quand je vois ce qu'ils sont devenus je suis admirative du travail de Bridget sur ses personnages. Cela ne c'est pas fait en deux pages, elle a sciemment prit son temps pour décortiquer et faire évoluer le couple qu'ils forment maintenant. 

J'ai souvent eu cette angoisse tapie dans l'ombre qui ne m'a pas lâchée comme si je m'étais résignée à ce qu'il leur arrive malheur. Comme si je ne pouvais pas voir mon Annabelle trouver la paix...Et pourtant cette angoisse a été balayée à plusieurs reprises par la bienveillance de Greg. 

La richesse de la plume de Bridget fait que je me suis sentie investie dans leur histoire, en lisant je me suis mise dans ma bulle pour savourer au mieux la suite et fin de leur histoire. 

Comme je vous l'ai dis je ne reviendrai pas sur ce que vont vivre Annabelle et Greg dans ce tome, c'est à découvrir au fil des pages pour mieux apprécier ce qui vous attend. 

Tout ce que je peux affirmer c'est que vous allez être émus, ce n'est pas possible autrement. 

S'il fallait que je vous énumère tous les passages qui m'ont fait pleurer, la liste serait longue. Mais attention, n'allez pas croire que Bridget s'est perdue dans le mélodrame, non, loin de là ! Certaines scènes sont très fortes émotionnellement, et l'auteure a simplement su les rendre si réelles que j'ai été touchée au plus profond de moi-même. Évidemment nous avons toutes une histoire, un passé...et j'ai bien entendu vécu certains moments en pensant à ma propre histoire. Ce qui m'a permis d'avoir une approche différente et j'ai ressenti pleinement les émotions que Bridget voulait nous transmettre. 

12924347_1284736684876064_4901021099625199006_n

Le petit plus c'est que j'ai adoré me mettre dans l'ambiance du roman avec certaines musiques dont Bridget nous parle tout au long de celui-ci, et pour certains passages je dois avouer que ça a rendu ma lecture encore plus intense. 

Je n'aurai de cesse de conseiller à tous les lecteurs cette merveille, cette saga Coup de Coeur ! 

Diary of Rebirth est un phénomène littéraire qui s'est épanoui au fil des tomes, qui mêle avec brio la romance et le suspense. Une plume audacieuse, unique et précise. Une auteure qui n'hésite pas à tout remettre en question pour passionner ses lecteurs. Quitte à ce que l'on soit totalement bouleversés par les événements ! 

N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Greg et d'Annabelle ! L'histoire de deux âmes soeurs qui se sont trouvées pour le meilleur et pour le pire. Deux âmes qui avaient besoin l'une de l'autre pour se sauver mutuellement :) 

J'ai adoré les remerciements de Bridget, et c'est maintenant à mon tour de faire les miens. S'il y a des lectures que l'on oublient pas, il y a aussi des rencontres qui ne s'oublient pas, je remercie Bridget pour la confiance qu'elle m'a accordée depuis le début de Diary of Rebirth, je la remercie pour son amitié et sa simplicité :) En réponse à tes remerciements, je te confirme que j'ai hâte de te suivre dans la suite de tes projets littéraires et ce toujours avec un immense plaisir ! 

Il semblerait que je me sois un peu emportée dans cette chronique quelque peu différente :) Mais j'espère que vous aurez envie de découvrir cette belle saga et de donner à Bridget tout le succès qu'elle mérite :) 

EXTRAIT

13036317_10209474361886144_1157517914_o 

Mon avis sur le Tome 1 - Apprivoiser ---> ICI

Mon avis sur le Tome 2 - Chérir ---> ICI

Je remercie Bridget pour les citations qui se trouvent dans ma chronique :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité