Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




20 avril 2016

TAG > Liebster award #3

Ci8UwpNSCbYSI3VpIopigE5h35M@500x327

Le Liebster Award est un TAG qui vous donne l’opportunité d’en savoir un peu plus sur moi, et ce par le biais de 11 révélations dont je vous ferai part mais aussi de mettre en lumière 11 blogs que j’ai eu le plaisir de découvrir, en les taguant à mon tour ! 

J'ai été taguée par May Lee du blog The Love Book.


11 choses à savoir sur moi :

  1. J'ai une tortue aquatique
  2. J'ai deux chiens
  3. Je suis accro à la caféine
  4. Je suis une fumeuse
  5. Je suis droitière
  6. Je vis à la campagne
  7. Je dors peu
  8. J'adore le chocolat à la pâte d'amande
  9. Je me maquille très rarement
  10. Je range mes livres par éditeur
  11. J'ai toujours le premier nounours que ma grand-mère m'a offert quand j'étais bébé (c'est dire si il est vieux... )

11 questions/réponses :

Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?

Un petit glaçon dans la tête de Valérie Péronnet (voir ma chronique ICI)

Plutôt thé ou café ? si aucun des deux, quelle est ta boisson préférée ?

Eh bien comme je l'ai dis un peu plus haut, je suis une caféinomane à temps complet.

Si tu devais te réincarner en animal lequel voudrais-tu être ? pourquoi ?

En panthère noire, c'est un animal qui m'a toujours fasciné depuis mon enfance. Je trouve que la panthère est majestueuse et mystérieuse.

On t’envoie sur une île déserte. Quels sont les trois objets que tu emporterais avec toi ?

Très bonne question lol. Vu que je marche avec des béquilles, forcément je les emmène avec moi, le nounours dont je parle plus haut qui est une des choses les plus précieuse que je possède, le livre "La survie sur une île déserte pour les nuls" (comment ça il n'existe pas ... il faut faire une pétition pour qu'il soit enfin écrit alors !). 

Le dernier film qui t’a fait une forte impression ?

Impossible pour moi de répondre, je regarde trop peu souvent les films, que ce soit à la télé ou encore au ciné. Je préfère me plonger dans un livre.

Cites moi trois pays que tu rêverais de visiter.

L'Egypte, la Russie, le pays imaginaire ☺

Quelle est ta chanson du moment ?

En ce moment je suis dans ma période Rondo Veneziano

Tu gagnes au loto. Quelle est la première chose que tu feras ?

Je hurle comme une folle (si j'entends quelqu'un dire que je le suis déjà, je me fâche !)

Si les personnages de livres pouvaient se matérialiser, lequel voudrais-tu rencontrer ? pourquoi ?

Il y en a bien trop pour que je les cite tous ☺

Quel super pouvoir aimerais-tu posséder ?

Lire dans les pensées des gens 

Qu’est ce que ton blog a changé en toi ? Que t’apporte-t-il de plus dans ta vie ?

Ce qu'il a changé en moi : rien. Quand à ce qu'il m'apporte, je dirais beaucoup de choses, notamment cet échange avec les auteurs ou éditeurs, de très belles découvertes littéraires et humaines.


11 blogeuses que je tague à mon tour :

  1. Audrey de La jolie bibliothèque
  2. Snow de Snow & Alice readings
  3. Amandine de Amandine Love Reading
  4. Ysaline de Les chroniques d'Ysaline
  5. Aurore de Aurore Aylin romance
  6. Aely de Les passions d'Aely
  7. Lili de Lili and the world of books & fifty shades
  8. Lili de Lili la petite plume

Je sais il n'y en a pas 11, mais j'ai déjà tagué pas mal de monde lors de mes précédents TAG lol


11 questions auxquelles elles devront répondre à leur tour :

  1. Ta bibliothèque est en feu mais tu as la possibilité de sauver un seul livre, lequel choisis-tu et pourquoi ?
  2. Le livre que tu recommande à tout le monde ?
  3. La saga que tu recommande à tout le monde ?
  4. Quel est le genre littéraire que tu affectionnes le plus et pourquoi ?
  5. Quel livre (ou saga) t'as fait pleurer lorsque tu es arrivée à la fin ?
  6. Tu as la possibilité de réunir 2 auteurs pour qu'ils écrivent un livre à 4 mains. Lesquels choisis-tu et pourquoi ?
  7. Quel est l'objet le plus précieux que tu possèdes et qui ne te quittes jamais ?
  8. Si je te donne le droit de changer une chose sur Le monde enchanté de mes lectures, que changes-tu et pourquoi ?
  9. Quel est ton dernier coup de coeur littéraire ?
  10. Quel est ton dernier flop littéraire ?
  11. Tu reçois un livre en service presse mais tu as du mal à accrocher à l'histoire, que fais-tu ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai été aussi taguer pour ce défi.<br /> <br /> J'avoue j'ai du mal à y répondre.<br /> <br /> Tes réponse en du mordants, peut-être vont-elles m'apporter l'inspiration ;-)<br /> <br /> Alors merci pour ça :-)
M
Je range mes livres Sonatine ensemble j'avoue, mais sinon par genre ou selon leur appartenance (comme les auteurs de la Ligue de l'Imaginaire) mais ce n'est pas souvent que l'on voit quelqu'un ranger tous ses livres par éditeurs, j'adore :) La panthère noire et l'Egypte je suis preneuse aussi. Merci pour tes réponses Alouqua, j'aime beaucoup tes questions également ;) A bientôt j'espère.
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité