Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




13 avril 2016

L'initiation de Claire #3 - Découvrir > Valéry K. Baran

l-initiation-de-claire,-tome-3---decouvrir-762725-250-400

Auteur : Valéry K. Baran

Editeur : Harlequin

Collection : HQN

Date de sortie : 13/04/2016

Liens d'achat

Kindle  2,99€

Epub  2,99€

 

 

Résumé

Jusqu’où Mathieu lui demandera-t-il d’aller ?

Elle a revu Mathieu. Avec lui, tout est si… intense. Encore une fois, ils ont cédé à la passion ; encore une fois, sa propre audace l’a surprise. Depuis cette nuit torride, ils discutent par SMS, et elle découvre un autre Mathieu. Un Mathieu qui s’ouvre à elle, lui dévoile quelques bribes de son passé et lui laisse entrevoir les raisons de son entrée dans le monde des plaisirs obscurs. Mais, alors que Claire commence à peine à y voir un peu plus clair dans le chaos de ses émotions, Mathieu la pousse de nouveau à dépasser ses limites : elle doit l’accompagner à un rendez-vous dans quelques jours pour être présentée à un autre dominant. Un rendez-vous, deux hommes, deux safewords. Osera-t-elle franchir cette nouvelle étape ?

 

Chronique

Je remercie les éditions Harlequin HQN pour leur confiance et ce service presse.

Enfin je retrouve Claire...J'appréhendai énormément cet épisode...pourquoi ? Avec Mathieu, Claire se laisse aller à de plus en plus de découverte, il l'accompagne au mieux vers une sexualité qui semble lui convenir, mais les doutes sont toujours bien présent. Mais au contact de Mathieu, elle devient plus audacieuse et plus sûre d'elle, du moins sur le moment où elle s'abandonne au plaisir que son amant lui donne ! 

Nouvelle étape pour Claire, elle a rendez-vous avec Mathieu et son ami dominant Olivier...Et une chose est sûre elle ne sait pas où elle met les pieds, même si cette configuration ne sera pas sa première expérience avec deux partenaires. Mais ici, c'est différent ! Tout se bouscule dans sa tête, Mathieu, les safewords, ce qui l'attend lors de cette soirée à trois...

Je dois dire tout de suite un grand bravo à Valéry ! Elle ne quitte pas une seconde l'axe qu'elle a voulu donner à cette série, après chaque épisode on avance un peu plus dans la vie de Claire, même si concrètement elle est loin d'être sûre de ce qu'elle fait. Les doutes sont une part importante de l'histoire, et comment pourrait-il en être autrement ? Je suis totalement étrangère au milieu BDSM, donc ce ne sont que des suppositions, mais je pense que lorsque l'on veut explorer ce genre de sexualité, les doutes et les questionnements font parti intégrante du processus de découverte ! Ce n'est donc pas quelque chose que je trouve dérangeant.

J'ai été vraiment étonnée de la richesse de ce tome, en effet, ici il va être question de pluralité, ma petite bête noire, haha ! J'ai été subjuguée par la maîtrise de Valéry en ce qui concerne cette scène. J'adhère totalement à la façon dont elle a orchestrée leur trio, ce qui renforce d'ailleurs mon intérêt pour Mathieu, qui pour moi représente vraiment bien le "dominant" ! Il accompagne Claire dans les moindres détails, il sait être autoritaire tout en étant rassurant ! Il lui montre sa fierté, ce qui renforce sa relation avec elle. 

giphy

Attention, n'oublions pas que cette histoire s'adresse à un public adulte et averti, ici, la scène érotique pourrait choquer certaines personnes, et c'est là que je trouve que Valéry a du talent, parce que pour ma part je ne me suis pas du tout sentie gênée, bien au contraire, ma température corporelle a d'ailleurs subi une hausse fulgurante. 

Le côté psychologique ne m'a pas lâché, je me sens proche de Claire, je cherche avec elle les réponses à ses questions, j'ai aimé en apprendre un peu plus sur le personnage de Mathieu, petit à petit, je m'attache à lui et à Claire. J'ai eu peur qu'Olivier ne me plaise pas, qu'il soit en quelque sorte l'élément de trop dans ce tableau, et au contraire, je l'ai trouvé très respectueux vis à vis de Claire, tout en retenu, attendant l'assentiement de Mathieu pour vivre leur expérience de la meilleure des façons. 

Ici vraiment ce qui me plaît c'est que cette histoire est vraiment très proche de la réalité, les personnages de Valéry ne sont pas tirés par les cheveux, leur personnalité est intéressante, elle aborde le BDSM avec brio, sans nous brusquer ! 

Si Claire se pose des questions, je m'en pose pas mal moi aussi de mon côté :) Chacune de ses rencontres avec Mathieu sont de plus en plus intenses, on sent indéniablement se lien qui les unis sans vraiment savoir ce qui se passe entre eux. Quels sont réellement les sentiments de Mathieu envers Claire ? La voit-il comme une potentielle petite amie ? Une soumise ? Une partenaire de jeu ? 

Pour ma part, je suis toujours sous le charme de Mathieu, ce personnage masculin en impose, je le trouve très séduisant et encore plus dans son rôle de dominant ! Je prend plaisir à le voir se dévoiler à chaque tome ! 

Ce tome porte très bien son titre, Claire va en découvrir un peu plus sur ce monde qui l'attire tant, mais nous aussi en tant que lecteurs on va en découvrir un peu plus sur Mathieu et le monde BDSM ! 

Bien évidemment, lorsque j'arrive à la fin c'est le drame, je ne veux pas m'arrêter là, j'en veux plus et le sadisme de Valéry est sans limite ! Elle me laisse dans un état d'attente effroyable mais bon la suite n'en sera que meilleure.

"L'initiation de Claire" est une série que j'affectionne particulièrement, car au-delà de me divertir, elle me pousse à me remettre en question. Grâce à ce genre d'histoire, je sais ce que j'apprécie dans la littérature érotique. Cela me permet d'évoluer, de travailler sur moi-même, cet ascendant psychologique rend la lecture d'autant plus intéressante ! 

Une série à découvrir de toute urgence, de l'érotisme audacieux et classieux qui vous fera rougir de plaisir ! 

 

EXTRAIT

Sans titre 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité