ledlf

"L'amour est dans le foin"

Auteur : Angela Morelli

Editeur: Harlequin

Collection : &H

Sortie le 02 mars 2016

Vous pouvez acheter le livre en cliquant ici !

 

 

************

 

 

Résumé

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan pourri ? Et, pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :

1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »

2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)

Pour une Parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot repos, ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

Chronique

Dans ce roman d'Angela Morelli, on fait la connaissance de Louise, une Parisienne pure et dure, qui se trouve à un moment de sa vie ou elle a un besoin urgent de changer d'air. Et pour cause, une vie sentimentale inexistante, des relations d'un soir en nombre, mais à quarante ans passés, Louise est fatiguée et a besoin de se retrouver. Quelle meilleure occasion que de pouvoir rendre service à une amie de sa meilleure amie ? Gisèle a prévu de gros travaux dans sa grange mais doit partir en voyage, Louise lui sauverait la mise si elle acceptait de superviser les travaux, ce qu'elle accepta en se disant qu'une petite mise au vert ne lui ferait pas de mal...

 

J'ai adoré ce roman, il est de ceux qui font du bien au moral ! Angela Morelli nous dresse avec humour le portrait d'une jeune quarantenaire épanouie professionnellement parlant, mais dont la vie sentimentale est un champ de bataille, après plusieurs décépetions difficiles Louise s'est laissée aller aux histoires sans lendemain, sans attaches, sans souffrances.

 

 

J'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de Louise, mais dont la carapace se fissure doucement pour laisser apercevoir une douceur et un manque d'amour énorme. Elle a un manque de confiance en elle qu'on ne remarque pas au 1er abord et qui la rend touchante. Sa rencontre avec Jeffrey et Arnaud, deux hommes, aussi sexy que mystérieux rendront ces vacances plutôt intéressantes. Finalement, pourra t'elle tenir son pari avec ses copines : ne coucher avec personne ?

Craquera t'elle Jeffrey le séducteur ou Arnaud le bosseur réservé et mal luné ?  Elle apprendra peu à peu à les connaître et les apprécier, ou pas...

A vous de le découvrir dans ce roman aussi touchant que drôle !

 

Ce livre est vraiment très bien écrit, très agréable à lire, la plume fraîche d'Angela Morelli rend ce roman léger rigolo, croustillant et rythmé. Il se lit très vite et on passe un moment très agréable. 

Merci pour ce moment, je le conseille à toutes les lectrices qui aiment les romances , les vraies de vraies, et qui ont envie de rire un bon coup, vous ne serez pas déçus !

 

Je tiens à remercier kes Editions Harlequin pour ce Service Presse et leur confiance