Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 avril 2016

Le pont de la honte > Zilhad Ključanin

pont-honte-1c

Editeur : M.E.O.

Livre : ICI

Résumé

S*, un faubourg au nombre immuable d’habitants. Faubourg qui, faute d’un pont, jamais ne deviendra ville.
C’est là que la belle Ezi décide de perdre sa virginité avec Poète Zeri, avant de s’en aller à Paris où elle deviendra la plus célèbre danseuse du Crazy Horse Saloon, à la grande honte de ses ex-concitoyens.
Mais pourquoi la rivière refuse-t-elle avec une telle rage de se laisser enjamber par un pont ?
Pourquoi, nuit après nuit, un pleur d’enfant en émane-t-il ?
Et quel est le secret si ténébreux de la naissance d’Ezi ?
À la prière de celle-ci, Poète Zeri se lance dans une enquête auprès de tous ceux qui détiennent une part du mystère, Professeur Muli, O Sole Mio, la devineresse Gagi…

Chronique

Une histoire que j'ai trouvée profonde, troublante, sincère et émouvante.

Un parcours pour le moins troublant que nous conte l'auteur, d'une manière poétique qui trouble encore plus et donne une ampleur encore plus grande et profonde au récit.

(Comment ca je me répète ?)

On peut ressentir des personnages parfois fort, mais montrant aussi une certaine fragilité qui les rend plus accessible, plus "humains"0.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, mais je pense vraiment le suivre de près et repartir en voyage à l'aide de sa plume qui, bien que venant de loin, a su trouver sa place parmi les plumes que j'aime.

Ne lisant pas le bosnien, j'espère que plusieurs de ses écrits seront traduis et trouveront ainsi leurs place dans ma bibliothèque.

 

Merci à Gérard des éditions M.E.O. pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité