couv-ouragan-riviera

Editeur : City

Livre : City ou Amazon

Kindle : ICI

Résumé

Parisienne jusqu’au bout de ses talons aiguilles, Iphigénie débarque dans le sud de la France pour écrire un livre sur le bonheur. Mais, dans une station balnéaire dépeuplée, en plein mois d’octobre, cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient pas à écrire une seule ligne. Elle, qui croyait tout connaître sur le bonheur, n'y comprend plus rien. Jusqu’au jour où une de ses voisines suisse (et marabout !) lui ouvre ses chakras. À ceci près que c'est sa libido qu'elle réveille… Et c’est ainsi qu’Iphigénie commence à mener ses investigations sur le bonheur, travaux pratiques à l'appui. Mais l'amour, le vrai, sous quels traits se cache-t-il ? Son timide voisin, un ténor argentin, un magicien version mafia ukrainienne, ou encore le rustre, mais intrigant Gaétan ?

Chronique

Le chemin qui nous mène à l’amour est parfois très long et sinueux.

C’est ce que va apprendre Iphigénie à ses dépens.

Son homme va avoir une opportunité à Cougnes sur la Côte d’Azur, alors elle va le suivre. Elle, elle est écrivain, son manuscrit du moment est sur le bonheur homme/femme.

Peu de temps après, il va avoir une opportunité plus importante mais sur paris, elle prendra la décision de rester sur Cougnes, elle ne veut pas vivre chez sa belle-mère qui apparemment ne l’aime pas trop.

Elle va apprendre à apprécier les gens du coin, elle va faire connaissance avec ses voisins.

Sa relation est de pire en pire, il ne prend presque plus de ses nouvelles, ils ne se voient presque plus, à croire que cette relation qui dure depuis plusieurs années est vouée à l’échec.

Après un déblocage de chakras, elle va se sentir beaucoup plus ouverte, elle va d’ailleurs aller de liaison en liaison, elle qui n’avait jamais trompé son homme n’en revient pas elle-même de ce nouvel appétit qu’elle a en elle.

Ce livre est aussi rempli d’humour et moi j’adore ça quand il y a un mélange de style. C’est pour moi une belle réussite que nous offre l’auteur. Pour ma part, j’ai passé un très bon moment à lire l’histoire d’Iphigénie.

Une bonne bouffée d'oxygène !

Chronique

Si je devais résumer ce roman en un mot ce serait : Déjanté ! 

Iphigénie, notre héroïne, écrit un livre sur leur bonheur...Plus précisément sur le bonheur homme/femme ! 

Récemment débarqué à Cougnes-sur-mer...(oui, oui j'ai éclaté de rire rien qu'avec le nom du village), pour suivre Achille, son petit-ami, elle va découvrir la vie sur la Côte d'Azur. C'est bien sûr l'opposé de ce qu'elle connaît à Paris et elle n'est pas vraiment sûre de se faire à cette vie si différente...Achille, lui, ne pense qu'à sa carrière et se voit repartir à Paris lorsqu'une opportunité professionnelle lui est offerte...Pour Iphigénie il est hors de question de repartir et de vivre chez sa belle mère...

Voici donc notre Parisienne, seule, à Cougnes-sur-mer, avec un livre sur le bonheur à écrire...Chose qui s'annonce mal ! Mais notre héroïne ne se laisse pas abattre et décide de s'acclimater à son nouvel environnement ! De rencontres en aventures plus loufoques les unes que les autres, Iphigénie va se rendre compte que le chemin du bonheur n'est pas tout tracé et qu'il est parfois bien différent d'une personne à l'autre...

Ce roman c'est vraiment quelque chose, j'ai adoré le côté complètement décalé et improbable ! 

Sandra Nelson m'a fait rire à de nombreuses reprises, cette histoire pleine de sympathie et de rebondissements m'a fait passer un excellent moment. L'histoire est juste tirée par les cheveux si je puis dire mais franchement ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux. Si l'humour est présent dans "Ouragan sur la Riviera", le sujet que l'auteur traite est tout de même très sérieux ! La notion de "Bonheur" qui est à mes yeux super importante ! 

Texture_Noir_et_blanc_Vintage_-_1920x1080

Le style de l'auteur est entraînant, je me suis prise au jeu de cette histoire drôle et attendrissante ! Une parenthèse très sympathique dans la vie de tous les jours. Des rencontres insolites, une recherche du bonheur semée d'embûches qui nous donne un roman pétillant et plein de pep's ! 

Vous cherchez une lecture légère et optimiste, un roman assez fou pour vous entraîner dans une succession d'aventures extravagantes alors "Ouragan sur la Riviera" vous fera passer un bon moment c'est certains. 

 

Merci à Flora de chez LP Conseils ainsi qu'à City éditions pour leur confiance.