l-initiation-de-claire,-tome-2---douter-740608-250-400

Auteur : Valéry K. Baran

Editeur : Harlequin

Collection : HQN

Date de sortie : 04/03/2016

Liens d'achat

Kindle  2,99€

Epub  2,99€

 

 

Résumé

Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

 

Chronique

 

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse.

Claire a du mal à mettre des mots sur la soirée qu'elle a vécu avec Mathieu, sa première expérience dans le monde BDSM fut d'une intensité sans limites. Le retour à la réalité est quant à lui bien plus difficile. "Le doute" s'empare d'elle...

Est-elle faite pour ce monde si sombre ? Est-il normal d'aimer une sexualité si intense ? 

Entre Mathieu et elle il y a eu quelque chose, un lien s'est créé, même le jeune homme a agit différemment avec elle, jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour explorer les possibilité infinies que lui offre le monde de la soumission ? 

Un épisode qui m'a encore plus transportée que le premier. Ici, on va vraiment explorer la psychologie de Claire, on va vivre avec elle ses doutes et ses interrogations. On va essayer de comprendre avec elle ce qui l'attire dans ce genre de sexualité.

On va faire connaissance avec de nouveaux personnages, les amies de Claire, Camille et Bénédicte, à qui elle ne peut pas expliquer sa situation. Elle se retrouve seule face à elle même pour tenter d'y voir plus clair. Elle est vraiment partagée entre la honte et la fierté de ce qu'elle a fait avec Mathieu. 

Valéry approfondit la description de ses personnages, on va en savoir plus sur Mathieu, connaître sa vision des choses vis à vis de ce qu'il fait au club. J'aime vraiment la relation qu'il a avec Claire, il sait être dur et doux à la fois, il la guide de la meilleure des façons pour qu'elle puisse enfin lâcher prise et vivre sa sexualité sans trop se poser de questions. 

Un véritable plaisir de retrouver la plume de Valéry qui me rend vraiment accro à l'initiation de Claire, les chapitres sont vraiment bien découpés, toujours sous forme d'étape dans l'apprentissage de Claire, on avance avec elle et j'en redemande. Je trouve qu'elle maîtrise très bien le thème du BDSM, tout y est. Domination, soumission, punition et le bondage y est très présent et j'avoue que c'est un petit plus qui sublime les scènes érotiques.

En arrivant à la fin je regrette de ne pas avoir la suite sous la main, car Valéry nous promets encore de sacrées émotions je n'en doute pas. J'ai hâte de savoir comment Claire va s'épanouir dans sa vie et sa sexualité.

En bref, ce second épisode encore plus captivant que le premier car Valéry met bien l'accent sur l'ascendant psychologique de ce genre de sexualité, elle nous transporte encore plus loin dans les sensations où le plaisir trouve toujours sa place :) Pour tous les amoureux de littérature érotique cette série est une incontournable. 

 

EXTRAIT

Sans titre 2