Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




20 mars 2016

TAG > Book Fangirling Award

TAG

Sonia, du blog Les chApitres de sOnia, m'a taguée. Mais elle n'est pas la seule, je suis également taguée par le blog The Soul of Luxenbooks.

Je dois répondre à ses 5 questions, et nominer 5 blogueurs (blogueuses) qui devront à leur tour répondre à 5 de mes questions !


Voici mes réponses pour Sonia ☺


1 - Quel livre inavouable as-tu déjà lu ?
Alors là c'est une bonne question car je n'ai honte d'aucuns des livres que j'ai pu lire depuis que je lis.
2 - Combien de livres lis-tu par jour, semaine, mois ?
En moyenne un par jour, mais cela dépend du nombre de pages ainsi que de mes occupations du jour.
3 - Lorsque tu choisis un roman à lire, te fies-tu d'abord aux critiques ou agis-tu au feeling sans prendre en compte les avis ?
Cela dépend, mais la plupart du temps c'est plutôt au feeling. Je préfères me faire mon propre avis sur un livre.
4 - Que fais-tu de tes livres ? Tu les gardes, tu les donnes, tu les vends ? Pourquoi ? 
Il fut un temps où je les prêtais sans aucuns problèmes, mais suite à de mauvaises expériences (livres non rendu, livres ayant subis de mauvais traitements, ...), je dois bien dire que je ne les prête plus. Quand à les vendre, j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres ☺
5 - As-tu déjà pensé à écrire un livre/nouvelle ? Si oui, quel en était le thème ? (même si c’était juste une idée)
Je suis plutôt du genre à lire et donner mon avis que de moi-même écrire ☺

Voici mes réponses pour The Soul of Lunxenbooks ☺

1. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Ma vie rêvée de Marion Laurent

2. De quel livre aimeriez-vous voir une adaptation au cinéma ?
En général je suis décue des adaptations, mais si je peux choisir les acteurs et tout ce qui tourne autour du film, alors je vais dire "Les Déviants" de Westley Diguet

3. Quel est le livre que tu regrettes le plus d’avoir acheté ?
Je touche du bois car pour le moment, je n'ai jamais regretter aucun de mes achats

4. Quel couple de la littérature incarne pour toi le couple idéal ?
Zane et Mila de la trilogie Celestine de Laetitia D'Emco

5. Le personnage tous genres confondus, qui t’a le plus énervé ?
J'en ai quelques uns, mais je vais dire Belinda dans "La chute" de Twiny B.

A mon tour maintenant de poser 5 questions et de nominer 5 personnes.

1. Quel est ton dernier coup de coeur ?
2. Quel est l'auteur dont tu attends toujours la prochaine parution ?
3. Quel auteur (mort ou vivant) tient le plus de place dans ta bibliothèque ?
4. Quel est ton budget mensuel pour les livres (papier et numérique) ?
5. Tu as le pouvoir de donner la vie à un personnage de livre, lequel choisis-tu (homme, femme, loup, vampire, ...) ?
Je nomine :
Séverine Vialon
Snow du blog Snow & Alice Readings
Léa du blog Livres et petits plaisirs
Audrey du blog La jolie bibliothèque
Aly du blog Jewelry by Aly

A votre tour les filles ☺
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu lis un livre par jour !!!!! Mais comment fais-tu ?
S
Je m'y colle un de ces jours !
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité