Incontournables

Comme chaque mois, voici notre RDV des incontournables.

Quels sont donc, pour nous, les livres que vous devez absolument lire?


Alouqua

couv_vfb_yem_t1_300px

Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l'Éthiopie en 1977. La guerre civile provoque l'exode de la population et la belle Éthiopienne se réfugie dans un petit village reculé des hauts plateaux. Grâce à ses parents, Yem a échappé aux traditions barbares et aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille, en acceptant tous les sacrifices.

Son combat ne fait que commencer...

Dans cet ouvrage en deux tomes, l'auteur s'est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l'amour.

Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d'amour inoubliable.

Lire la chronique d'Alouqua : ICI

Eloradana2303

LaProiePapillon_Couv

Sulfureux. Indécents. Mortels… 
Avez-vous déjà entendu parler des Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.
Judith de Ringis est une femme d’affaires aussi douée qu’impitoyable. Pour se débarrasser d’une concurrente gênante, elle requiert les services de l’un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s’engage à briser sa proie.
Cependant, manipuler les choses de l’amour n’est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d’émotions…

Lire la chronique d'Eloradana2303 : ICI

tissianabp

 

la guerriere d'acier

SUR DES TERRES OÙ LA MAGIE EST BANNIE et où règnent de grands prêtres cruels, Elena dérobe le trésor le plus précieux de l'empire dans l'espoir de le revendre pour entamer une nouvelle vie. Mais elle est capturée et risque la peine capitale. C'est alors qu'on lui propose un autre moyen de se racheter : devenir la championne qui représentera le temple lors de la Grande Course. 

Aussitôt, Elena se retrouve catapultée dans la compétition la plus sanglante de tous les royaumes, en concurrence avec un homme qu'elle déteste et un adversaire qui ne la laisse pas indifférente. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit se familiariser avec ses pouvoirs spéciaux : un étrange don de guérison qu'elle est contrainte de garder secret. Dans un monde bâti sur une secte religieuse et de dangereux mystères, la jeune femme est déchirée entre son devoir et son désir, entre deux hommes qui lui inspirent des sentiments contradictoires. 

Alors qu'Elena gagne en assurance, elle découvre la vérité qui se cache derrière la course. Elle prend alors une grande décision. Avant qu'il ne soit trop tard, elle va tenter de mettre un terme au mal immémorial qui menace le monde.

Lire la chronique de tissianabp : ICI


Nous vous donnons RDV le mois prochain pour d'autres incontournables.