91kjc6DdIfL

Editeur : CKR

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Parution : 26/03/2016

Résumé

Imaginez un peu... Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Chronique

Avec ce troisième épisode, nous en apprenons un peu plus sur ce qui se trame et pourquoi le roi a envoyé des convocations.

Nous avons maintenant plusieurs personnages que nous ne connaissions pas encore, comme le roi par exemple, mais également la Déesse qui a une grand part dans les convocations du roi. 

Nous avons également un aperçu de la menace, le roi pense savoir en qui il peut avoir confiance ou pas, nous faisons connaissance avec les dragons, les elfes, la Déesse, Mylvera est présente également (souvenez-vous je vous en ai parlé pour le premier épisode qui lui est consacré).

Le moment du départ a sonné. La suite risque bien d'être très mouvementée pour tout le monde !

Ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est que nous avons beaucoup de dialogues, ce qui nous permet en tant que lecteur de mieux cerner les personnages.

Une série à suivre sans hésiter.

 

Merci aux éditions CKR pour leur confiance.