tout-pour-lui-740585-250-400

Auteur : Charlotte Rodrigues

Editeur : Harlequin HQN

Date de sortie : 04/03/2016

Epub 224 pages

Liens d'achat :

Epub  3,99€

Kindle  3,99€

 

 

Résumé

Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?

 

Chronique

J'ai tout de suite été attirée par le résumé de roman, et j'avais envie de découvrir la plume de Charlotte Rodrigues que je ne connaissais pas encore. Une histoire simple et compliquée à la fois...

Suzanne, évolue depuis cinq longues années aux côtés de Matthew...Elle est à la fois, sa voisine, sa collègue et au fil des années est devenue sa meilleure amie...Ensemble ils partagent tout sauf ce qui concerne leur vie amoureuse...mais Suzanne n'est pas aveugle et elle voit bien toutes les nanas que Matt se soulève...Et de ça elle en souffre, en silence, elle observe celui qu'elle aime partir chaque soir avec nana différente...Mais que faire pour qu'il s'aperçoive qu'elle n'est pas qu'une bonne copine ? 

"Malheureusement, nos nombreux points communs ne suffisent pas à nous rapprocher davantage. Matt s'obstine à me voir comme une bonne copine et non comme une femme avec qui il serait susceptible de sortir. Alors je me contente de la seule chose qu'il accepte de me donner : son amitié".

La situation se complique lorsqu'un ami de Matt débarque, Steeve, un ami de longue date vient rendre visite à son vieux pote de fac...Le choc sera brutal, Steeve sera de suite attiré par la belle Suzanne, ce qui énervera Matt. Mais pourquoi réagit-il ainsi ? 

L'incompréhension le pousse à remettre en question ses sentiments pour cette fille qu'il a toujours considérée comme sa meilleure amie, comme une soeur à protéger...Sont-ils fait l'un pour l'autre ? Vont-ils réussir à se sortir de cette spirale infernale ? 

J'ai passé un agréable moment avec cette belle romance contemporaine, si l'histoire peut paraître sans surprises je me suis laissée séduire par l'histoire émouvante de Suzanne et Matt, je me suis sentie proche d'eux, j'avais vraiment envie que ça marche entre eux, parce que vraiment ils le méritent. De plus, l'auteure a su y mettre quelques rebondissements inattendus. 

Suzanne est une jeune femme de vingt-trois ans qui a eu un coup de coeur pour un homme, et pendant cinq elle n'a pas perdue espoir qu'il la remarque un jour. J'ai aimé sa force et ses convictions envers cette situation difficile, on pourrait croire que ça aurait été plus facile pour elle d'essayer de passer à autre chose mais en étant au contact quotidien de Matt, il faut avouer que c'est plutôt difficile...

Matt, j'ai aimé son personnage, même son côté "connard", parce qu'il n'a pas eu une vie facile, et l'amour, il ne sait pas ce que c'est. Pour lui c'était plus simple de baiser des nanas sans avoir à se préoccuper de la suite...Jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux...Pour parfaire le tout, c'est un mec sexy, tatoué et protecteur. 

J'ai aussi trouvé les personnages secondaires sympathiques, que ce soit Steeve, le pote de Matt ou Natacha, la meilleure amie de Suzanne. Pour compléter le tableau on rajoute Dom, qui bosse avec Suzanne et Matt. Charlotte Rodrigues a su bouleverser tout leur petit monde avec un événement assez important...Chhuuuuttt ! 

La plume de l'auteure est quant à elle très agréable, un style moderne, une lecture dévorée en seulement deux heures. La narration avec les deux points de vus des deux personnages principaux est intéressante et nous permets de savoir ce qu'ils ressentent chacun de leur côté. "Tout pour lui" est le genre de roman que j'adore quand j'ai besoin de me détendre, quand j'ai besoin de ressentir des sentiments fort tels que l'amour, le désir...J'aurais bien aimé un épilogue par contre...mais qui sait ça ouvre peut-être la porte à une suite...

En bref, ce roman est une belle découverte, je le conseille à toutes les amoureuses de romances contemporaines. Une histoire touchante pleine de bons sentiments pimentée avec une petite touche d'érotisme. N'hésitez pas à vous laisser tenter, c'est un bon moment assuré !

 

EXTRAIT

Nous sommes trois à bosser au Matthew's : Matt, Dominique, le cuisinier qui n'hésite pas à nous donner régulièrement des coups de main les soirs de rush, et moi. Dominique est un type bien et j'apprécie de bosser avec lui. La quarantaine bien tassée et père de famille, il est, comme moi, aux côtés de Matt depuis ses débuts. Nous formons une équipe soudée où la confiance est le maître mot. Il n'est pas rare que Matt me demande de le remplacer au pied levé, que ce soit pour l'ouverture ou la fermeture du bar, pendant que lui profite d'un énième rencard. Qu'on se le disen mon patron et ami incarne le type d'homme qui plaît énormément à la gent féminine. Avec sa carrure de footballeur américain, son mètre quatre-vingt-dix et son style négligé, il est carrément à tomber. Son succès auprès des femmes est tel qu'il ne s'en prive pas.

Les cheveux bruns, un poil trop long et coiffés en bataille, une barbe légère, un look bad boy avec des bracelets en cuir au poignet. Ajoutez à cela de nombreux tatouages concentrés sur le torse et les bras, et surtout, un corps à damner un saint. Une belle gueule façon Colin Farrell, vous voyez ?

 

Je remercie les éditions Harlequin HQN et Netgalley france pour leur confiance et ce service presse.