Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




3 mars 2016

Marked Men - Saison 1 : Rule > Jay Crownover

marked-men,-tome-1---rule-716369-250-400 (1)

Auteur : Jay Crownover

Editeur : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Date de sortie : 03/03/2016

Broché : 438 pages

Liens d'achat :

Broché   17€

Kindle   12,99€

 

 

Résumé

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

 

Chronique

Après avoir découvert la plume de Jay Crownover avec l'excellent Bad : amour interdit je peux vous dire que j'étais ravie de la retrouver dans "Marked Men : Rule". Ce premier tome est juste une "Bombe" !  

L'histoire est bien plus complexe que ce que l'on pourrait penser, certes ce sont deux personnes que tout oppose, et cette fois réellement tout...Shaw, jeune fille à l'air très classique est issue d'une famille pleine aux as, mais malheureusement délaissée par celle-ci elle a trouvé refuge chez la famille Archer...Depuis ses 14 ans, elle a été comme adopté par tous les membres de cette famille, très proche des fils Archer, elle aura développé des sentiments pour Rule depuis le début, mais pourquoi faisait-elle croire qu'il y avait plus qu'une simple amitié avec Rémy le défunt frère des Archer ? 

Shaw, parlons en, sous ses airs de fille à papa se cache une jeune femme qui en a marre de devoir agir pour faire plaisir à son entourage. La pression que ses parents mettent sur ses épaules est une lourde épreuve à surmonter...Pour eux le paraître est primordial et ils l'obligent à sortir avec un homme de bonne famille...selon eux bien sûr ! Parce que l'argent ne rend pas les gens meilleurs....Au contact de Rule, elle va s'affirmer, faire enfin des choix pour elle. J'ai adoré son personnage, elle n'a pas eu une vie facile, et elle est loin d'être parfaite mais elle reste elle même, une personne profondément gentille et aimante ! 

Rule, notre Bad Boy est quant à lui un sacré fêtard, depuis la mort de Rémy, (son frère jumeau) il enchaîne les mauvais choix, perdu depuis la disparition de celui qui était comme son phare dans l'obscurité...Rejeté par sa mère, la seule chose qu'il sait faire c'est oublier tout ça grâce à l'alcool et des coups d'un soir...Jusqu'au jour où il aperçoit Shaw dans le bar où elle travaille...Elle porte une tenue minimaliste qui lui fait tomber la bouche par terre...Vous savez comme le loup dans Tex Avery ! Oui là...enfin il voit Shaw comme une femme ! Mais Rule a beau être différent, il est ce qu'il est avec une personnalité hors du commun, un job qui reflète tout à fait ce qu'il est, un artiste tourmenté qui ne demande qu'à être aimé et aimer en retour. Mais il n'y a pas de mode d'emploi pour ces choses là ! 

NSWEi1

Je crois que ça résume assez bien l'état de Rule qui reconnaît Shaw dans sa petite tenue au Bar !!! 

Ils vont avoir besoin de comprendre ce qui leur arrive ! Shaw ne supporte plus de garder ses sentiments pour elle et Rule s'attache de plus en plus à elle ! Mais leur amour peut-il dépasser leurs différences ? Les secrets du passé vont-ils tout chambouler ? Rule est-il prêt à se consacrer à une seule et même femme ? La famille Archer va-t-elle réussir à recoller tous les morceaux ? 

fbb84bbd77f5ab5a78dd2775ce03bae8

Bon je n'y vais pas par quatre chemin ce premier tome est un énorme Coup de Coeur ! Oui Jay Crownover connaît la recette pour nous rendre accroc à son univers de Bad Boy tatoué ! Violemment addictif ! Impossible de le lâcher avant la fin j'ai donc dévoré ce roman en une soirée, une fois harponnée vous ne pourrez plus vous en passer ! 

C'est bien simple j'ai tout aimé, du début à la fin ! Les personnages ont tous une identité bien à eux, évidemment j'ai eu un gros Coup de Coeur pour Rule, mais aussi pour Shaw parce qu'à eux deux ils sont beaux, ils sont fait l'un pour l'autre mais ils sont tellement différents qu'ils ne savent pas forcément comment cela peut marcher. Toute leur bande de pote forme une grande famille, leur univers est captivant, j'avoue que je prend toujours énormément de plaisir à lire un roman qui baigne dans le milieu du tatouage...Car ce n'est pas anodin, certains se feront tatouer pour suivre la vague de la mode mais dans ce roman, la tatouage représente bien plus, c'est marquer sa peau tout au long de sa vie pour exprimer son parcours de vie. Chaque marque sur le corps de Rule a un sens et je respecte ça au plus au point. 

J'ai encore eu l'impression de me retrouver balader dans tous les sens, mes émotions ont fait des bonds, Jay Crownover m'a fait aimer son histoire, une belle leçon de vie, elle y traite de nombreux sujets assez importants, le deuil d'une part...Pfiou ça m'a serré la gorge pas mal de fois, l'amitié profonde qui a amené Shaw à garder un secret qui pourrait bien tout lui enlever, la famille, on sait tous que rien n'est jamais facile dans une famille. Et enfin l'amour, j'ai complètement adhéré à l'ensemble de ce roman.

L'auteure maîtrise aussi très bien l'érotisme, et oui Marked Men c'est chaud bouillant. Mais attention si au début Rule est le parfait connard qui soulève des "pouffes" à tout va il se rattrape par la suite et je peux vous garantir que vos petites culottes vont s'en souvenir. J'ai aimé qu'il fasse la différence entre tout ce qu'il avait connu avant Shaw et ce qu'il partage avec elle, j'ai trouvé ça tellement beau ! 

Le rythme du roman est très bien géré, je vous dis une fois entre mes mains je n'ai plus voulu le lâcher ! A côté de leur histoire d'amour le scénario est vraiment sympa et contient pas mal de rebondissements, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde étant donné qu'il n'y a pas de temps mort.  Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman en avant première pour vous en parler dès sa sortie. Une nouvelle saga qui va faire des ravages ! 

En bref, ce premier tome est une tuerie, y'a pas d'autres mots ! Laissez-vous embarquer dans cet univers que j'apprécie de plus en plus. Je ne sais pas j'aime aussi cette différence, notre héros pour une fois est un Bad Boy que ses choix ont conduit parfois à faire des erreurs mais comme on dit personne n'est parfait et c'est là toute la force de Rule ! 

Coup de Foudre pour ce couple atypique ! Une saga Incontournable ! Sortez la carte bleue les chéries ! 

 

 

EXTRAIT

12801436_1693643647581004_8790710079433873246_n

 

 

Je remercie Anne et Mélusine ainsi que toute l'équipe des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité