Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 mars 2016

Les Ignobles > Huguette Conilh

91hD9fxbJ4L

Editeur : Mix

Ebook : ICI

Livre : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Ils sont les ignobles, victimes de leur différence, souffre-douleur des cours d'école, les proies de l'ignorance que l'intolérance met en marge de la société. Pour échapper au tableau des opprobres, Camille a préféré couper les ponts avec sa famille. Jusqu'au jour où la mort de ses parents dans l'incendie de leur maison l'oblige à reprendre le chemin de la Vienne. Il recueille alors son frère cadet, Mathis, un adolescent torturé par la culpabilité de n'avoir pu sauver ses parents. Passée l'émotion des retrouvailles, la tâche s'avère plus compliquée que ne l'imaginait l'aîné, partagé entre l'engagement qu'il vient de prendre et la vie routinière qu'il menait jusque-là. D'autant plus qu'il entraîne son colocataire et son propriétaire dans l'éprouvant sillage éducatif de l'adolescence. Le destin croisé de ces quatre personnages fera remonter à la surface les lourds secrets du passé. Les inavouables ignominies.

Chronique

Ce roman, c'est wahou !

Vous faites le plein d'émotions pour un très long moment.

Ce livre est basé sur la différence de certaines personnes que la société range dans le coin de différents, des ignobles, des personnes à ne pas fréquenter. Mais la différence n'est-elle pas au contraire une force ? Ne faut-il justement pas jouer de cette différence et être fièr de ne pas entrer dans le moule façonné par cette société ?

J'ai l'avantage d'avoir été élevée par ma grand-mère qui m'a enseigné la tolérance et l'acceptation de l'autre quelle que soit sa différence.

Avec ce livre, Hughette Conilh signe (pour moi) une merveille qui nous fait réfléchir non seulement sur nous, mais également sur ce qui nous entoure. Ce livre nous invite à la réflexion.

Cela ne fait pas de tort de lire ce genre de livre, il nous fait nous remettre en question et pourrait changer la vision de certaines personnes sur pas mal de choses.

Pour moi, c'est un véritable appel à la compassion et à la tolérance, il ne faut pas faire de la différence une tare mais bien une force.

Si vous désirez une lecture différente, alors celui-ci est fait pour vous.

 

Merci à Sandra et Mix éditions pour leur confiance et ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce roman possède une force d'empathie rare grâce à des personnages extrêmement bien caractérisés et à la psychologie poussée. La lecture est d'autant plus plaisante qu'Huguette a une merveille de style : c'est ce que j'appelle donner vie à ses personnages et à leur univers.<br /> <br /> Oui, ce roman est un hymne à la tolérance et à la reconnaissance.
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité