Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




1 mars 2016

Esprits enchaînés > Florence Cochet

26823791 (1)

Editeur : Flammèche

Livre : ICI

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Résumé

Loren Ascott, détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, n'a a priori rien d'extraordinaire si ce n'est un don pour s'attirer les ennuis. Lorsqu'un certain Anderson demande à la rencontrer et lui propose une mission pour le compte du riche collectionneur Sir Andrew Telmoore, elle hésite. Pourquoi elle ? L'homme sait se montrer convaincant. Et puis, traquer un esprit dans un vieux château en rénovation n'a rien de bien compliqué... Alors pourquoi pas ? C'est avec l'espoir de rapidement régler l'affaire que Loren quitte la grisaille parisienne pour les vertes forêts du Gévaudan. Mais une fois sur place, elle déchante vite. Car les murs du château de Baldassé semblent renfermer de nombreux et terribles secrets. Des secrets que son nouvel employeur s'est bien gardé de lui révéler...

Chronique

Je quitte la saga "Par le sang" pour me plonger dans "Esprits enchaînés". J'y ai retrouvé la plume de Florence, une plume que j'aime énormément, qui dès les premières pages nous plonge dans son univers teinté de fantasy.

Si un jour Florence Cochet prend la décision de ne plus écrire, je peux vous assurer que je la harcèlerai jusqu'à ce qu'elle recommence (et je suis tenace), il est pour moi impensable qu'elle ne m'emporte plus dans son univers.

Un des points fort de Florence (du moins pour moi) c'est qu'elle doit avoir étudié le dictionnaire pour avoir une telle richesse de vocabulaire que l'on ne retrouve pas forcément dans l'univers fantasy en général.

Un décor mystérieux pour notre plus grand plaisir, des personnages que l'on a l'impression de connaître tellement ils peuvent être précis, un entourage décris d'une manière à nous plonger complètement dans l'histoire et à se croire nous-même à l'intérieur.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai totalement aimé lire Esprits enchaînés. Encore une fois, je suis sous le charme de Florence Cochet, et j'adore l'être !

D'ailleurs, si on regarde bien, la couverture donne très bien le ton de l'histoire, beaucoup de choses passent en premier par la couverture.

J'espère vous avoir convaincu de vous aussi pénétrer dans l'univers de Florence Cochet ☺

 

Merci à Marianne et aux éditions Flammèche pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Euh, je ne sais pas, ça m'a l'air zarbi et à faire peur !
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité