Couv_VFB_Yem_T1_300px

Editeur : VFB

Livre : ICI

Kindle : ICI

Date de parution : 07/03/2016

Résumé

Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie en 1977. La guerre civile provoque l’exode de la population et la belle Éthiopienne se réfugie dans un petit village reculé des hauts plateaux. Grâce à ses parents, Yem a échappé aux traditions barbares et aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille, en acceptant tous les sacrifices.

Son combat ne fait que commencer…

Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.

Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.

Chronique

Yem fait partie de ces femmes que j'admire pour leur force et leur courage.

Yem, ce n'est pas un simple personnage de roman, c'est une personne réel, ce qui rend cette histoire encore plus prenante, je suis vraiment admirative de son parcours qui parfois n'est pas des plus simples, mais c'est cela ausi qui fait sa force et son courage.

Depuis que je connais Gilles, ce livre-ci fait partie de ceux que je dois acheter (cette version-ci étant une réédition), mais ma liste est tellement longue que je dois toujours faire un choix sur ce que j'achète maintenant ou après. Malheureusement Yem ne faisait donc pas encore partie de ma e-bibliothèque, et croyez-moi, j'en suis vraiment désolée, car c'est vraiment une petite merveille. Maintenant c'est chose faite, mais malgré tout, l'histoire de Yem fait toujours partie de mes futurs achats car je veux la version papier ☺

Yem, c'est une leçon de vie et de courage à elle seule, elle arrive à faire preuve d'optimisme face aux épreuves qu'elle rencontre, et certaines feraient perdre ce courage à beaucoup de personnes. Je ne suis pas du genre à ne pas me battre, mais franchement, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup dans les mêmes conditions qu'elle.

Avec Yem, vous faites également le plein d'émotions fortes, il faut bien dire que mon stock de Kleenex en a prit un coup.

Maintenant, je n'ai qu'une seule hâte, pouvoir continuer de lire les aventures de Yem.

C'est sans hésiter une seule seconde que je peux vous dire que Yem ce n'est pas non seulement un coup de coeur, mais une immense coup de coeur, voir même un coup de foudre.

 

Merci à Gilles pour sa confiance et pour cette petite merveille.