Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




26 février 2016

L'Esclave > Eva Delambre

l-esclave-516820-250-400

Auteur : Eva Delambre

Editeur : Tabou Editions

Date de sortie : 24/09/2014

Broché : 208 pages

Liens d'achat :

Broché   16€

Kindle   10,99€

 

 

Résumé

Elle se rêvait esclave d’antan, esclave éternelle, sans droit de parler, les yeux toujours baissés, agenouillée ou prosternée à ses pieds. Elle rêvait de chaînes, de fouet, de contraintes. Comment justifier l’excitation d’être asservie plus encore qu’un animal domestique, de vivre cloitrée, sans intimité, constamment aux ordres, humiliée, peut-être même frappée ? Léna rêvait d’absolu. D’une condition autre, que peu pouvaient comprendre. Elle se voulait esclave. L'esclave d'un être qu'elle ne connaissait pas, un Maître qui rayonnait sur la toile et qui hantait ses jours et ses nuits. Comment l'approcher, comment se faire accepter ? Comment aujourd'hui disparaître pour vivre en esclave ? Aux pieds du Maître à qui elle fera don de son corps et de son âme, elle découvrira la soumission, l'extase et la souffrance, jusqu’à devoir faire face à son ultime limite… 

 

Chronique

Après avoir découvert "L'Eveil de l'Ange" et "Devenir Sienne" c'était une évidence, il fallait que je lise "L'Esclave". Et je ne regrette pas du tout ce choix de lecture.

11988620_1632529297011106_1373016149581960088_n

Lena est une jeune femme qui vit par procuration le bonheur qu'elle imagine sien. Elle a plus que tout envie d'appartenir à Maître Argan. Elle suit avec application son blog sur lequel il se confie sur quelques moments de sa vie de Maître. Au travers de ces récits, Lena s'imagine "Esclave" de cette homme puissant et charismatique...Elle attend avec impatience chaque nouvelles publications sur son blog, comme une bouffée d'oxygène nécessaire à sa survie. Elle sait au fond d'elle que c'est ce qu'elle veut, qu'elle est faite pour cette vie d'esclave. 

Elle va tout mettre en oeuvre pour que son rêve devienne réalité, et elle va s'offrir à Maître Argan, corps et âme. Maître Argan, intrigué par son offrande va la mettre à l'épreuve, pour connaître ses limites et décidé si oui ou non elle mérite cette condition d'esclave...

Lena est-elle faite pour cette vie d'esclave ? Est-elle suffisamment consciente de tout ce que ça implique ? Maître Argan sera-t-il satisfait de son esclave ? 

Je dois vous dire que de tous les romans d'Eva c'est celui-ci qui a été le plus dur à lire à mes yeux. J'ai adoré ce moment intense de lecture mais j'ai eu l'impression d'être en souffrance du début à la fin ! Je veux dire si j'ai réussi dans les autres romans à me mettre à la place des soumises, ici je n'ai pu me résoudre à imaginer la condition de Lena...J'ai trouvé très intéressant de pouvoir faire la différence entre "Soumise" et "esclave", car il y a un énorme fossé entre les deux. Il faut faire preuve d'une force de caractère pour s'abandonner totalement au rang d'Esclave...

12219528_1640541339543235_3001198448824089935_n

Eva fait encore preuve d'une incroyable justesse dans sa plume, j'ai vraiment vécu une lecture très très intense, pas forcément par rapport aux scènes de sexe ou de soumission, bien que celles ci soit assez hard par moment. Non, ici, elle a vraiment misé sur la psychologie, l'abnégation totale de Lena pour son maître, sa façon de prendre le bon côté de sa condition et d'en faire un bonheur inconditionnel. 

C'est un roman qui ne trouvera pas sa place dans toutes les mains, ce que j'aime justement c'est de bien analyser ce que je lis, de voir au delà des mots, au delà de mes propres préférences. Ce soulagement à chaque petites attentions envers Lena, et je dois vous avouer qu'en arrivant à la fin cette histoire prend tout son sens et pour moi c'est à ce moment là que j'ai intégré le choix de Lena.

C'est encore une très belle réussite littéraire pour Eva Delambre, oui je suis vraiment fan de sa plume, toujours différente d'un roman à l'autre. Sans cesse renouvelée pour capter l'attention de ses lecteurs. Cet univers me fascine toujours autant.

12400868_1658204321110270_6371399443340474704_n

En bref, une histoire qui m'aura vraiment bouleversée, parfois perturbée mais d'où je ressors une fois de plus sous le charme de cette auteure audacieuse. Alors, "L'esclave" ne plaira pas à tout le monde, je l'ai trouvé parfois très dur mais c'est là tout son intérêt. Alors si vous êtes curieux, si vous avez envie de bien faire la différence entre une soumise et une esclave alors laissez vous tenter par ce roman où l'amour ne transparaît pas aussi simplement que dans une relation classique mais où l'amour est là à chaque secondes. 

 

EXTRAIT

12540598_1662372664026769_7714586689892468937_n

 

Une vidéo de présentation du roman que j'ai adoré visionner 

L'Esclave, un roman d'Eva Delambre

Je remercie Leeloo Van Loo et toute l'équipe des éditions Tabou pour leur confiance et ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai lu "l'esclave" après "devenir sienne". Oui je l'ai trouvé un peu dur, mais cela ne m'a posé aucun problème. J'ai lu ensuite l'éveil de l'ange et j'attend la suite. Bravo Eva
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité