Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




26 février 2016

Ça commence comme ça > Claire DeLille

ça-commence-comme-ça-204x300

Editeur : Artalys

Livre : Amazon ou Artalys

Résumé

Qu'ont en commun, un pont, une elfe, une fée, un ogre, un dragon, un panda et une petite boîte noire ? Rien sinon qu'ils sont tous nés de la plume de Claire DeLille et se débattent dans ses univers étranges, souvent teintés de fantastique. Voici un recueil de vingt-trois nouvelles originales qui réunit les premiers textes de l'auteur, pour les plus grands comme pour les autres.

Chronique

Dans ce livre, Claire DeLille nous propose plusieurs textes courts, nous avons un peu tout les genre, et cela pour notre plus grand plaisir.

J'ai adoré lire ce livre car il nous transporte dans plusieurs univers parfois tellement différents, mais chaque fois l'histoire est prenante.

J'y ai senti une évolution dans la manière d'écrire, comme si l'auteure voulait que chaque texte soit meilleur que le précédent.

Avec ses textes courts, Claire nous embarque chaque fois, il est impossible de deviner où la prochaine nous emmènera, et c'est un point que j'ai apprécié durant ma lecture, chaque texte a réussi à m'étonner. Peu importe leurs longueurs (parfois très très courts), Claire y a fait entrer beaucoup d'émotions.

Je ne peux pas toujours tout aimer, et pourtant, même les textes auxquels j'ai moins accroché, je les trouve très bien écris. Il faut dire aussi que le tout premier texte "Clochette" m'a beaucoup émue alors j'en attendais peut-être plus pour la suite du livre. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec chacun des personnages de Claire qui sont pour les uns, attachants, pour d'autres émouvants, ou encore détestables. 

Chaque personnages fait partie de sa propre histoire, qui bien que courte pourrait très bien être plus longue. Chaque personnage pourrait faire partie d'un livre complet et non d'un texte court, je serais d'ailleurs ravie de pouvoir en retrouver certains dans un autre récit.

 

Merci à Frédérique des éditions Artalys pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette chronique.
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité