bruluredeglace

 

Editeur: Editions CyPlog

Collection: Bliss

Livre: Ici

Epub: Ici

Résumé

Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l’éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans.
Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d’une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l’un vers l’autre.
Une tentation interdite !
De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais…

Avis

Merci aux Editions CyPlog pour ce service presse.

 

Quand deux êtres à la vie et aux destinées incompatibles tombent éperdument amoureux, voila le centre de cette histoire.

 

Nora est une jeune et magnifique Ayurvie représentant le feu. Comme son élément, elle nous apparait forte, impulsive mais aussi terriblement douce et passionnée. Elle découvre ce qu’est une attirance incontrôlable et insoupçonnée, elle ne maitrise pas ses sentiments et c’est avec envie et compassion qu’on la voit évoluer dans cette histoire. Ses joies, son amour naissant pour Aidan, ses peurs et ses doutes nous sont transmis avec force, nous permettant de ressentir les choses avec simplicité. C’est un personnage extrêmement attachant, envoûtant, elle nous fait rêver par sa beauté, son tempérament et ses sentiments.

 

Aidan est un Ange Noir qui représente la Mort, il nous transmet tout le contraire de la froideur, le mépris et la violence de ses congénères. Il est réfléchis, mature, maîtrise ses émotions nous donnant ainsi confiance. Il a un charisme hors norme, pourtant c’est avec une extrême douceur et tendresse qu’il nous fait partager son amour pour Nora. Il en devient presque l’Homme de nos rêves.

 

Le sujet de l’histoire est simple : un amour impossible. Mais le style d’écriture rend le récit captivant. Il y a tellement de force et d’intensité dans les points de vues de nos deux protagonistes qu’on peut sans mal se mettre à leurs places et imaginer tout cela. Le fait d’associer le réel à l’imaginaire avec les Anges Noirs, les vampires et les Ayurvies donnent un coté neuf et magique à ce Roméo et Juliette version Bit Lit et c’est très agréable.

 

Un passé caché, des familles méfiantes, des rivalités dangereuses assombrissent cet amour puissant et vrai, et c’est avec tristesse, colère même que l’on termine ce premier tome. L’auteure nous laisse ainsi dans la vive attente de se plonger à nouveau au cœur de leurs émotions et aventures, dans une suite qui promet d’être intense et dure. Y verra t-on enfin une Happy End ?