Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




25 février 2016

Alfie un ami pour la vie > Rachel Wells

alfie,-un-ami-pour-la-vie-726926-250-400

Auteur : Rachel Wells

Editeur : City Editions

Date de sortie : 03/02/2016

Broché : 268 pages

Liens d'achat :

Broché   18€

Kindle   13,99€

Epub  13,99€

 

 

Résumé

Dans cette rue typique de Londres, les habitants et voisins se disaient à peine bonjour et vivaient chacun de leur côté. Jusqu’à l’arrivée d’Alfie, un chat errant parti de chez lui quand sa maîtresse est décédée. Et du jour au lendemain, cet adorable petit félin a changé la vie de tout le quartier.
 
Alors, quand une nouvelle famille s’installe dans la rue, Alfie sait qu’il va avoir du travail. Pourquoi ces gens ont-ils emménagé en pleine nuit ? Ne sont-ils pas un peu trop discrets ? Et pourquoi ont-ils toujours l’air si triste ?
 
Intrigué, Alfie mène l’enquête, avec l’aide des autres chats du quartier. Et cette famille, plus qu’aucune autre, a besoin de l’aide d’Alfie. Parviendra-t-il à éclairer d’un jour plus souriant leurs moments les plus sombres ? Ou bien est-il déjà trop tard ?...

Les aventures d’Alfie, le chat qui apporte de l’espoir et rend la vie plus douce.

 

Chronique 

Alfie, un ami pour la vie est un roman plein d'optimisme. Ce roman nous conte l'histoire d'un chat qui vit dans une rue typique de Londres, Edgar Road. Alfie vit dans deux familles de cette fameuse rue. Il y récolte un amour sans limite mais il est toujours à l'affût de la moindre nouveauté :) 

Avec son amie Tigresse, il passe de merveilleuses journées à arpenter leur quartier qui leur plaît tant. Alors quand une nouvelle famille emménage au 48, Alfie est intrigué...Il veut en savoir sur ces nouveaux venus...Mais cette famille n'a pas envie de se mélanger avec les autres voisins, ce qui ne manque pas d'attiser la curiosité de notre matou préféré ! 

Alfie va-t-il découvrir ce que cache cette famille ? Arrivera-t-il à les aider comme il a l'habitude de le faire dans le quartier ?

Ce roman est tout simplement une petite merveille, atypique je vous l'accorde. Tout d'abord, le narrateur c'est Alfie, j'ai trouvé ça très drôle que ce soit le chat lui même qui nous raconte ses aventures. Tout le roman n'est pas uniquement centré sur cette nouvelle famille, mais sur toute la vie des habitants d'Edgar Road.

Nous faisons connaissance avec toutes les familles d'Alfie, il en profite d'ailleurs pour nous faire part de quelques anecdotes les concernant. Ce chat est juste extraordinaire, il réunit tous les gens qu'il aime, il arrange des situations difficiles et tout ça grâce à l'amour et l'attention qu'il porte aux autres.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui n'est pas dans mon genre habituel, ce qui l'a rendu d'autant plus intéressant. Les personnages sont très attachants et Alfie sait leur donner de l'importance, j'ai aimé cette ambiance de quartier. Les voisins qui se réunissent tous grâce à ce chat qui sait apporter son amour un peu partout.

Il y a bien évidemment la famille qui se mêle de tout dans le quartier et qui apporte son lot d'histoires. Vic et Heather sont de sacrés langue de vipère, et même Saumon leur chat est à leur image. Qui dit « Tel maître tel chat ».

En bref, Alfie un ami pour la vie est un roman qui vous apportera son lot de petits bonheurs. Je me suis prise d'affection pour cette boule de poil attendrissante. Ce roman véhicule aussi l'importance qu'on les animaux de compagnie au sein de nos familles, ils font parti intégrante de notre vie, au même titre que nos enfants. Il nous apporte tous les jours de nombreuses marques d'affection :) Laissez vous tenter par ces aventures extraordinaires. 

 

EXTRAIT

"Quand j'étais arrivé à Edgar Road, plus de trois ans auparavant, j'avais appris que les écriteaux qui apparaissaient devant les maisons annonçaient l'arrivée de nouveaux locataires ou propriétaires. Je n'avais pas de toit à l'époque, ma maîtresse était morte et j'avais été abandonné. Terrorisé, seul, n'ayant nulle part où aller, je m'étais servi de ces pancartes pour trouver les quatre maisons qui n'avaient pas tardé à devenir mes nouveaux foyers.

Sans le réaliser, j'étais devenu un chat de pas-de-porte ; un chat qui fréquente plusieurs maisons ou qui a plusieurs domiciles. Ainsi, j'étais certain d'être toujours nourri et choyé. Quand je m'étais retrouvé seul au monde, sans maître ni maîtresse, j'avais eu beaucoup de chagrin et je savais que je ne pourrais plus supporter pareil situation.

J'avais commencé avec quatre nouvelles maisons dans Edgar Road, mais je n'en avais plus que deux désormais après le déménagement de plusieurs familles. Si je ne craignais plus grand-chose, mes vieilles habitudes avaient la vie dure et je ne pouvais pas m'empêcher de visiter les maisons vides. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver..."

 

Je remercie Pauline et toute l'équipe d' LP Conseils ainsi que City éditions pour leur confiance et ce service presse. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci à Madame Wells pour ces 2romans .À quand une suite? Je me suis tellement attaché à ce merveilleux Alphie que j'aimerai tant me replonger dans une autre aventure avec cet adorable félin qui fait le Bien autour de lui.
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité