PAL chronique

l-amour-en-un-clic-710734-250-400

Auteur : Lilly Sweet

Auto-édition

Date de sortie : 29/11/2015

Broché : 148 pages

Liens d'achat

Broché   10,96€

Kindle   2,99€

 

 

Résumé

Je me présente, Vicky, chroniqueuse pour un journal du Sud-Ouest. Tellement passionnée par mon travail que j’en ai oublié ma vie privée. Ça s’est retourné contre moi quand mon petit ami m’a trompée avec une femme rencontrée sur internet. 
J’ai toujours refusé d’écrire sur l’amour et tout ce qui l’entoure. C’est un sujet bien trop personnel et bien trop complexe pour le chroniquer. 
Mais c’était sans compter sur le nouveau patron. Il m’a imposé le thème « Les rencontres sur internet ». Une blague ? C’est ce que j’ai pensé. Après tout, je viens de me faire larguer à cause de l’un de ces sites. Non seulement je vais devoir écrire sur l’amour, mais en plus avoir des rendez-vous avec de parfaits inconnus masculins alors que je ne veux plus rencontrer d’hommes ! 
Deux sites, cinq rendez-vous, cinq chroniques. Pourquoi ai-je l’impression que ce mois-ci sera le plus long de toute ma carrière ? 
L’amour en un clic ? Bah voyons ! 

 

Chronique 

Pour ce nouveau rendez-vous de diminuons notre Pal vous aviez choisis pour moi "L'amour en un clic" de Lilly Sweet que j'avais dans ma Pal depuis peu. Une romance pleine de fraîcheur et de bons sentiments.

Victoria, dit Vicky est chroniqueuse dans un journal du Sud-ouest, elle a une chronique bien à elle qui cartonne sur la toile. Mais depuis peu elle a du mal à se remettre de sa rupture avec son ex petit ami. Celui-ci la trompé avec une nana rencontré sur le net. Alors imaginé la stupeur de Victoria lorsque son nouveau patron par intérim lui demande de faire des chroniques sur deux sites de rencontres...

Elle pense d'abord qu'il lui fait une mauvaise blague, Mickaël, son nouveau patron, qui n'est autre que le frère de son patron qui a pris un mois de congés...est un homme qui lui tape sur les nerfs...Dès sa première rencontre avec le jeune homme, elle sait qu'elle va devoir le supporter, lui et son arrogance. Mais ce n'est pas tout, pour corser l'affaire il fallait qu'il ait un physique à se damner...

La voici lancée dans sa nouvelle mission, explorer ces deux sites de rencontres, et enfin faire son compte rendu de cinq rencontres faites via ses sites...Et la partie est loin d'être gagnée je vous le dis...Vicky va tomber sur de sacrés cas...

Arrivera-t-elle a mener à bien sa mission ? Supportera-t-elle la présence de son nouveau patron ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ? 

Je dois vous dire qu'une fois ma lecture terminée je me suis dis...J'aurais du le lire bien plus tôt ! C'est un roman assez court qui se dévore en très peu de temps et j'ai adoré cette romance fraîche et pétillante. Lilly Sweet a su me divertir avec brio. Les personnages sont très attachants et drôles. L'humour est très présent dans cette comédie romantique. 

Vicky est un personnage qui m'a beaucoup plu, après sa déception amoureuse elle ne veut plus entendre parler des hommes...alors ce challenge était de taille pour elle ! J'ai trouvé très sympa sa façon de "gérer" cette mission et la façon dont elle s'est à nouveau ouverte aux autres et aux sentiments. 

J'ai trouvé le personnage de Mickaël attendrissant, c'est un homme au physique avantageux mais qui a lui aussi souffert en amour, alors son approche envers Victoria a pu paraître quelque peu maladroite mais j'ai trouvé que ça lui a donné un charme fou. Les personnages secondaires de Charlie et d'Eric apporte de la joie et de la bonne humeur dans la vie de notre chroniqueuse. Elle peut compter sur eux en toutes circonstances. Enfin et pour finir le vrai boss de Victoria, Maxime est un homme plein de bon sens qui saura être une personne attentive pour Vicky. 

J'aime le message que véhicule ce roman...Les sites de rencontres sont devenus un moyen comme un autre pour faire des rencontres, certaines personnes ne voudront pas en entendre parler alors que d'autres y auront trouvé l'amour de leur vie. Et ce point est important, comme partout il y a de tout, d'ailleurs il faut de tout pour faire un monde c'est bien connu...

Ce roman nous montre qu'il ne faut pas diaboliser ces sites, qui sait est-ce là que vous rencontrerez peut-être votre âme soeur. Alors "L'amour en un clic" c'est une belle comédie romantique avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture.

En bref, si votre envie du moment c'est de découvrir une romance sans prise de tête, qui vous fera rire et sourire alors ce roman saura vous faire passer un agréable moment j'en suis sûre. 

 

EXTRAIT

resize-img