Lectures gratuites

le sceau

Le Sceau de Kim Richardson

E-Book: Ici

Résumé

Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels.

Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais...

Avis

Une vie après la mort peuplé d’anges gardiens, d’archanges et de démons, voila le monde dans lequel nous sommes plongés avec ce premier tome de cette saga.

Kara cette jeune adolescente se retrouve dans l’au-delà suite à un terrible accident. La première de ses réactions qui pourrait être aussi la nôtre est « Ca ne peut être qu’un rêve ». Pourtant nous sommes très vite immergés dans ce nouvel univers et nous découvrons ainsi un monde magique, beau et avec un but des plus allouable, celui de protéger les mortels. Elle se sent très vite à sa place et son apprentissage nous permet d’évoluer en même temps qu’elle, de ressentir ses doutes, ses satisfactions, mais aussi ses peurs. Et oui car qui dit anges dit démons, ce qui nous permet sans le moindre mal de comprendre et accepter la nouvelle destinée de Kara.

Il y aussi David, ce séduisant instructeur, qui malgré notre première impression le désignant comme dédaigneux et provocateur, nous apparaît rapidement attachant de part son côté protecteur pour Kara. On comprend qu’il tient dans cette saga un rôle important et c’est donc avec envie que nous voyons ces deux jeunes évoluer.

Ce qui est très intéressant dans ce premier opus c’est qu’en plus de bases solidement posées, il y a un réel côté plausible. Les noms utilisés nous sont connus, les rôles à jouer également, c’est donc facilement que nous acceptons ce monde captivant et intriguant. La plume de Kim Richardson est toujours aussi agréable, c’est fluide, précis et simple rendant la lecture aisée et rapide. L’histoire est du genre Young Adult, néanmoins un public plus âgé peut sans aucun doute se laisser entrainer dans ce récit tant le style d’écriture est mature et envoûtant.

En conclusion, voila le début d’une saga prometteuse, avec un sens réel et qui nous laisse dans une vive attente de lire la suite de leurs aventures.