Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




21 février 2016

Petites pensées inamicales > Anna Hubris

81LTOQOsxPL

Editeur : L'Arlésienne

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Résumé

S’il y a une chose que Cécile déteste, c’est bien sa belle-sœur !
Suzanne est une fille vantarde et imbue d’elle-même, qui pense que sa vie est un modèle. Elle ne parle que d’elle, et quand elle s’intéresse à l’autre, c’est pour y chercher le reflet d’elle même.
Cécile l’a en horreur, elle rêve souvent de s’en débarrasser. Alors, quand son époux lui propose une semaine de vacances en famille, la jeune femme se prend à imaginer…
« Si je la tuais, là, maintenant, comment est-ce que je m’y prendrais ? Il faudrait que ce soit discret, pour que l’on ne puisse pas me le mettre sur le dos.
Je pourrais aller chercher les somnifères que j’ai amenés dans ma trousse de toilette et en faire fondre dans la carafe d’eau. De toute façon, elle est la seule à en boire, les autres préfèrent le vin, ou l’eau à bulles.
Le lendemain matin, toute la maison serait en émoi parce que Suzanne ne se serait pas réveillée. Elle serait morte.
ALLÉLUIA. »
Mais parmi ces scénarios macabres, lequel conviendrait le mieux à l’insupportable Suzanne ?
Découvrez-le dans cette nouvelle bourrée d’humour !

Chronique

Ah la la la les relations de familles ☺

Lorsque vous n'aimez pas une personne, vous imaginez des tas de scénarios ... eh bien c'est le cas ici avec Cécile qui ne supporte pas Suzanne.

Suzanne, c'est la belle-soeur de Cécile, c'est une femme qui a du succès sans son travail, elle est très imbue de sa personne et n'hésite pas à ne parler que d'elle et à monopoliser les conversations dont le sujet principal est ... elle même.

Une personne de ce genre, eh bien je ne la supporterais pas non plus c'est certain.

Alors maintenant, imaginez un peu que vous devez passez une semaine complète en compagnie de cette femme et du reste de votre belle-famille ...

Il y a vraiment de quoi virer chèvre non ?

Je découvre la plume de Anna Hubris avec cette nouvelle, et j'adore son style qui mélange humour et rythme assez soutenu. Je suis curieuse de la lire dans une autre histoire ☺

 

Merci à Lucille des éditions l'Arlésienne pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité