Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




19 février 2016

Oh la vache ! > David Duchovny

cover75128-medium

Editeur : Grasset

Kindle : ICI

Livre : ICI

Ebook : ICI

Résumé

Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu’au jour où elle comprend qu’elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l’abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Évasion.
 
Pour son premier roman, l’acteur David Duchovny détourne la fable animalière avec un toupet irrésistible. Best-seller aux États-Unis, Oh la vache !, signé par le plus célèbre chasseur d’aliens de toute l’histoire télévisée, est l’OVNI littéraire de l’année : une comédie aussi drôle et déjantée qu’un film Pixar, bourrée de clins d’œil, politiquement incorrecte et moins candide qu’il n’y paraît, entre George Orwell et Tex Avery.
 
David Duchovny écrivain ?
Meuh non !
Meuh si.

Chronique

Il faut bien avouer que déjà la couverture est originale !

Au départ, c'est le titre qui a attiré mon attention.

Ce livre, il est non seulement rempli d'humour, mais il relève également des faits de société actuels comme la surconsommation par exemple.

Nous suivons Elsie la vache, une vache qui vous fera voir le monde autrement.

Je connaissais David Duchovny principalement pour son rôle dans la série X files, je le découvre ici en tant qu'auteur. Je ne suis pas déçue du voyage, mais j'ai trouvé que certains moments étaient plus lourd à la lecture, ce qui m'a un peu gênée.

Cela n'enlève rien au fait que j'ai aimé ce parcours en compagnie d'Elsie qui se lit plutôt rapidement d'ailleurs.

Bien qu'au départ, connaissant l'acteur, on ne s'attend peut-être pas à ce qu'il écrive ce genre de livre, mais plutôt dans le style où nous le connaissons déjà. Je le verrais bien écrire un livre dans le genre de la série X files ou encore un thriller bien palpitant.

Ce livre étant son premier, si il continue dans cette voie de l'écriture, je pense vraiment le lire à nouveau pour voir où il va nous emmener pour un prochain voyage.

De par son originalité, Oh la vache ! est un livre que je vous conseille néanmoins de lire.

 

Merci aux éditions Grasset pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh, eh, je pense que c'est plutôt son rôle dans Californication qui l'a influencé dans cette démarche.
Visiteurs
Depuis la création 207 439
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité