Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




17 février 2016

L'Ordre Terne: La Prophétie des Sables > I.M Nancy

l'ordre terne

 

Kindle: Ici

Lvire: Ici

 

Résumé

L'ORDRE TERNE, LIVRE 1, TOME 1.

Berendor Cairn est un Da¨mon, un grand sorcier, survivant de l'époque révolue où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix.
Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes car - si l'on s'en tient à la Prophétie - c'est par eux qu'adviendra la fin des temps. Pour la énième fois de sa longue vie, le sorcier se met en quête du Mok'zir. Il n'aura de répit qu'après l'avoir tué. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir...
Berendor Cairn parviendra t-il à déjouer les plans diaboliques des Lunes ? Saura t-il empêcher un nouveau Ravage de détruire les hommes ? Le prix qu'il est prêt à payer pour retrouver son honneur en vaut-il la peine ? Rien n'est moins sûr.

L'ORDRE TERNE, LA SAGA.

Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de l'Ordre Terne que tous craignent sans le connaître ?
Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout.

 

Avis

Merci à I.M Nancy pour ce service presse.

L’Ordre Terne nous plonge dans un récit étrange et sombre. La magie qui par le passé a été utilisée à mauvais escient, a fait sombrer le monde dans le cahot, la pauvreté et la désolation. Berendor Cairn se doit de rétablir la vie telle qu’elle était avant le Grand Ravage et pour cela, il doit trouver le Mok’zir, il n’a pas le choix, il le faut.

Chaque chapitre nous permet de comprendre le passé et analyser le présent du point de vue des différents personnages. Tout est expliqué, détaillé, ce qui nous permet de mieux appréhender l’histoire et l’intrigue. La description de tous les actes est extrêmement précise, peut être un peu trop même, laissant certains passages trainer en longueur, néanmoins, ils sont utiles car cela nous permet de vivre et ressentir les choses comme si nous y étions.

Le côté noir de la magie et la désolation de ce monde sont omniprésents. Ils tiennent un rôle important, ils nous font voir l’étendue des dégâts et nous permettent ainsi de comprendre la nécessité de Berendor Cairn d’atteindre son but. On se sent oppressés et anxieux face à cette triste vie et ses existences difficiles. Cependant, on prend rapidement conscience que tout cela est nécessaire car les bases de l’histoire sont ainsi bien posées.

Nous faisons également connaissance avec les personnages principaux et leurs ressentis. On retrouve Berendor Cairn, sa colère et sa détermination, Bethsahire avec sa lucidité et sa douleur et enfin, le Mok’zir avec son innocence et sa force. Ce panel d’émotions est intéressant, il donne de la diversité mais aussi un coté captivant de pouvoir les connaitre et les comprendre.

En conclusion, un premier tome riche en explications afin de nous donner  les perspectives pour la suite, espérant tout de même qu’il y ait plus d’actions dans le second tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité