la guerriere d'acier

 

Kindle: Ici

Livre: Ici

 

Résumé

SUR DES TERRES OÙ LA MAGIE EST BANNIE et où règnent de grands prêtres cruels, Elena dérobe le trésor le plus précieux de l’empire dans l’espoir de le revendre pour entamer une nouvelle vie. Mais elle est capturée et risque la peine capitale. C’est alors qu’on lui propose un autre moyen de se racheter : devenir la championne qui représentera le temple lors de la Grande Course.

Aussitôt, Elena se retrouve catapultée dans la compétition la plus sanglante de tous les royaumes, en concurrence avec un homme qu’elle déteste et un adversaire qui ne la laisse pas indifférente. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit se familiariser avec ses pouvoirs spéciaux : un étrange don de guérison qu’elle est contrainte de garder secret. Dans un monde bâti sur une secte religieuse et de dangereux mystères, la jeune femme est déchirée entre son devoir et son désir, entre deux hommes qui lui inspirent des sentiments contradictoires.

Alors qu’Elena gagne en assurance, elle découvre la vérité qui se cache derrière la course. Elle prend alors une grande décision. Avant qu’il ne soit trop tard, elle va tenter de mettre un terme au mal immémorial qui menace le monde.

 

Avis

Merci à Laure Valentin et Kim Richardson pour ce service presse.

Elena est une magnifique jeune femme que la vie n’a pas épargnée jusqu’à présent. Vivant dans une ville sordide et infâme, elle doit depuis toujours faire face à l’insalubrité et la faim. Sa mère de substitution à toujours fait en sorte de la cacher et la protéger des prêtres du Temple du Soleil, mais pourquoi ? Voilà les bases de l’intrigue posées.

Elle nous apparait de suite d’une telle force que l’on en devient admiratif. Malgré sa vie difficile, elle est humble, déterminée, sûre d’elle et prête à tout pour atteindre son but. Le titre de ce premier tome lui convient à merveille.

Elena se retrouve plongée à son insu dans une course afin d’obtenir et ramener le cœur d’Arcania. Elle nous fait vivre ainsi son périple semé d’embûches, de démons et de combats. C’est intense, violent même, mais ce parcours du combattant nous dévoile une guerrière hors pair dotée d’un don et d’une destinée magique. Qui est-elle ? Qu’est ce réellement que ce cœur d’Arcania ? Qu’elle est son véritable but ? Voici des questions que l’on se pose indéniablement et dont nous trouvons les réponses aux fils des chapitres.

Le style d’écriture est riche et intense rendant la lecture captivante et addictive. Nous sommes constamment dans l’action, rares sont les moments de répits. Chaque évènement à un sens précis, nous permettant ainsi de comprendre et analyser la situation en même temps qu’Elena. Le fait de lire le récit du point de vue de cette jeune femme rend cela d’autant plus passionnant, on vit facilement à travers elle toutes ses étapes.

Nous sommes plongés dans un monde magique, sombre, dur, où notre seul espoir réside dans notre héroïne. Ce premier tome est palpitant, envoutant, ressentir les émotions et la force d’Elena est un jeu d’enfant. La fin nous laisse dans une insoutenable attente d’une suite qui risque bien d’être encore plus intense.

Cette histoire en plus de traiter d’un sujet que j’adore, la magie, est un gros coup de cœur de par son intensité et son envoûtement. J’ai réellement hâte de pouvoir lire la suite.