Editeur : Mosaïc
Livre : ICI
Kindle : ICI
Ebook : ICI
Je ne vous apprends rien : l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir et qu’on voit les autres qui ont toute la vie devant eux.
Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie ne m’a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. A terre. Agressive. En colère.
Parce que je n’avais pas prévu ça. VIVRE.
Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse.
Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c’est Marcus…
Ce livre, j'ai eu un peu de mal à le terminer, pas à cause que l'histoire n'est pas attrayante, mais plutôt parce qu'il traite d'une chose qui me touche de très près. Ma grand-mère est décédée d'un cancer il y a treize ans, mais le temps n'éfface rien au fait qu'elle est partie à cause de cette maladie.
Evie est à l'hôpital et est atteinte d'un cancer dont elle se sortira.
Evie c'était préparée à sa mort prochaine et le fait de s'en être sortie n'a pas eu l'effet de la faire sauter de joie, mais bien le contraire.
Elle qui était prête à ne pas survivre se retrouve guérie, et cela elle n'est pas prête pour.
Evie ne trouve plus sa place dans le monde des vivants et ce livre, eh bien c'est son parcours qui passera par l'auto-destruction avant de voir la lumière.
Une histoire poignante et émouvante à laquelle je n'ai pas accroché comme je l'aurais voulu de par son sujet de base qui me touche de trop près, mais que je vous conseille néanmoins sans hésiter.
Merci aux éditions Mosaïc pour ce service presse.