Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




13 février 2016

Anienda et les sept prayeurs. Tome 2 d'Anienda > Alexandra Streel

anienda 2

 

Editeur: Editions le Manuscrit

Catégorie: Fantasy

Livre et Pdf: Ici

Kindle: Ici

Résumé

Les pires dangers attendent Elwyn au sein d’un monde qu’il découvre à peine : l’ombre d’Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. à l’aube d’une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l’ampleur des plans de l’ennemi, qui défient l’imagination...
Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d’enfants, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne.
Dans un univers riche en aventures, Alexandra Streel met en scène la destinée d’un monde en danger.

 

Avis

Merci à Alexandra Streel pour ce service presse.

Nous voici donc dans la suite du tome 1 « Anienda ».

Cet opus est beaucoup plus mouvementé, plus riche en informations et en personnages. Le style d’écriture est toujours aussi agréable, fluide et Alexandra Streel a su à travers les évènements et les actions donner un coté palpitant en écrivant des lignes intenses et prenantes. La description des lieux où évoluent les protagonistes est envoûtante, nous donnant ainsi la possibilité de rêver face à toute cette beauté.

Elwyn continue à évoluer, à apprendre et surtout, on le voit de plus en plus déterminé à atteindre son but. Il passe de l’adolescent au jeune homme solide sur qui nous pouvons compter. Le fait de le voir grandir ainsi le rend d’avantage attachant et nous nous prenons d’affection pour lui encore plus facilement.

Les autres personnages présents sont tous d’une importance capitale. Chacun a un rôle défini, permettant à Elwyn d’avancer. Il dégage une certaine beauté de ceux-ci, leurs apparences, leurs réactions et leurs dévouements les rendent féeriques, fantastiques et c’est avec plaisir qu’on se laisse subjuguer par cette vie imaginaire.

Dans ce deuxième tome, nous sommes plongés dans l’action, les nombreux problèmes auxquels Elwyn et ses compagnons font face, rendent le récit intriguant, nous laissant dans l’attente des dénouements. Il est également fort appréciable de voir que l’auteur a su mélanger l’euphorie des victoires à la douleur des vies perdues. Nous évoluons donc entre le bonheur et la tristesse ce qui rend l’histoire forte en ressentis.

En conclusion, ce deuxième volet marque le début du long périple semé d’embûches que doit subir Elwyn afin d’arriver à son but. Il nous montre à la fois la beauté mais aussi le mal qui règnent dans le monde d’Anienda et c’est avec hâte qu’on attend la suite des ses aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité