Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




12 février 2016

My Destiny - Tome 1 > Stefany Thorne

my-destiny-727548-250-400

Auteur : Stefany Thorne

Editeur : Reines-Beaux

Date de sortie numérique : 12/02/2016

Date de sortie Broché : 11/03/2016

Broché : 450 pages

Liens d'achat :

Broché : lien à venir

Kindle  4,99€

Epub  4,99€

 

 

Résumé

" Je donnerai une fin heureuse à ton livre..." 

Port Clyde, de nos jours… 
De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »… 
Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère. 
Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole. 
Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ? 
L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ? 
Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…

Ce livre est inspiré de faits réels. 

 

Chronique

Je souhaite remercier Stefany Thorne pour sa confiance et ce service presse. Je sais que c'est toujours avec émotion qu'elle confie ses bébés entre nos mains. Qu'elle attend les retours avec un certain stress, comme tous les auteurs me direz-vous. Mais quelque chose me dit qu'avec "My Destiny" cela va bien au delà pour Stefany ! C'est un immense plaisir pour moi de lui dire que ce roman est un Coup de Coeur Monumental ! 

1798780_1668321540092841_3163604618313569222_n

Quand des livres comme celui-ci me tombe entre les mains je prend conscience que ce que je fais est merveilleux. Que les livres m'apportent énormément et qu'à chaque fois que je termine une histoire comme celle-ci je ressors pleinement enrichie. J'ai puisé tellement de chose durant cette lecture. Je vais vous faire part des émotions que j'ai pu ressentir avec "My Destiny", même si les mots ne seront pas suffisent pour vous transmettre l'état dans lequel j'ai fini ce roman. 

Le résumé se suffit à lui seul pour vous donner l'envie de plonger dans cette histoire, qui je vous le rappelle est inspirée de faits réels. Et c'est ce détail qui donne toute la puissance à cette histoire, cette notion ne m'a pas quitté une seule fois tout au long de ma lecture. 

12705778_1686155611642767_4368646370985980243_n

Amy, de retour dans la maison de son enfance vient récupérer quelques affaires qu'elle souhaite apporter au chevet de sa mère Hope, atteinte d'un cancer, en cherchant dans cette maison un objet qui pourrait faire plaisir à sa mère elle va tomber sur un trésor...une boîte qui renferme un manuscrit...le récit d'une jeune femme de dix-neuf ans...qui n'est autre que sa mère...Tiraillée entre l'envie de découvrir cette histoire et la culpabilité de s'imiscer dans le passé de sa mère, Amy va tout de même plonger 40 ans en arrière dans l'histoire de Hope Et Matthew!

Le manuscrit de "My Destiny" 

my-destiny-723394-250-400

Elle va y découvrir toute l'histoire de sa mère, en passant par sa relation avec Tom, son père...A travers ce récit, Amy va trouver ce qu'elle cherche...ce qu'elle pense être nécessaire pour sa mère ! Qui est ce Matthew ? Pourquoi n'a-t-elle jamais entendu parler de lui ? Quel secret cache cette histoire d'amour ? 

1534_1672559033002425_8132086147719847484_n

Mon dieu ! Mais quelle histoire ! Je crois que Stefany aurait dû me prévenir que j'allais avoir besoin d'une boîte entière de mouchoir, je vous préviens tout de suite les filles, équipez-vous ! Les Kleenex vous seront indispensable lors de cette lecture ! 

Par où commencer ? Cette histoire est juste magnifique, triste mais tellement belle. J'ai été complètement happée par le récit de Stefany Thorne. J'avais déjà eu un beau coup de coeur pour "Forever" mais là c'est même plus un coup de coeur c'est beaucoup plus fort ! J'ai été émue aux larmes pendant une bonne partie du roman. L'histoire est poignante, elle met en scène Hope qui s'est toujours juré de ne pas avoir la même vie que sa mère, c'est à dire ne jamais être avec un homme violent...Hélas, Tom, son compagnon est un homme violent, qui a caché son jeu au début de leur relation...Mais Hope n'arrive pas à se résoudre à le quitter, elle l'aime malgré ce qu'il lui fait subir ! 

Une citation qui montre bien que Tom est un homme prêt à tout. 

12308518_1663947493863579_4529536961142751443_n

Mais quand elle va croiser la route de Matthew, elle comprendra bien vite ce qu'est "L'Amour", le vrai, l'Amour avec un grand "A" ! Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Hope a besoin de se sentir en confiance, elle a besoin de preuve d'amour, d'engagement, et Matthew a du mal à exprimer ce qu'il veut. Pour lui les gestes sont bien plus forts que les mots...Mais pas pour Hope ! 

On va suivre leur histoire d'amour, je crois que j'ai embarqué dans un manège à sensations fortes en ouvrant ce livre, parce que j'ai été baladé dans tous les sens, mes émotions ont été mises à rudes épreuves, mes nerfs aussi ! J'ai souffert avec Hope, j'ai espéré avec elle, j'ai vécu cette histoire d'amour par procuration tellement l'écriture de l'auteure est belle, sincère et authentique. Chaque détail, choisis avec minutie vous emporte dans cette époque lointaine, tout est vrai, je sais pas comment vous dire cela, j'ai fais un bond dans le temps, je me suis imprégnée de cette ambiance particulière de chaques lieux que Stefany nous décrit. 

Le phare tout simplement magique.

12644666_1685300595061602_6852480376721728749_n

Les personnages de ce roman sont tous très attachants, enfin presque hein...Tom le petit ami de Hope est un beau salop, mais c'est aussi un personnage fort qui m'a fait éprouvé des sentiments intenses, Emma et Rose les nouvelles amies de Hope sont de vraies amies, elles sont là pour elle quoi qu'il arrive, je me suis prise d'affection pour la mère de Matthew qui tient le Lily's Coffee, une femme d'une grande sagesse qui saura être là aussi pour Hope. Brooke, la petite amie de Matthew est aussi un personnage qui m'a fait grincer des dents, hautaine, possessive...Arghh j'ai vraiment aimé la détester...Quand aux familles de Hope et Tom, des têtes à claque...qui ont énormément de prise sur la jeune femme. 

Cette histoire est belle, elle vous fera réfléchir aussi, sur votre destinée, vous savez que votre destin ne dépend pas que de vous, mais il dépend des choix que vous faites, Il dépend de ce que vous espérer de la vie...Mais parfois cela ne suffit pas ! 

12669491_1682834868641508_3683361093175568088_n

Après avoir versé une quantité impressionnante de larmes je termine ce roman à bout de souffle...encore un peu hébétée de ce voyage dans le temps, j'ai bu chaque mot de l'auteure, et en refermant ce livre j'en veux plus bien évidemment ! Et je sais que ce qui m'attend dans la suite sera aussi bouleversant. Mon homme m'a d'ailleurs dit qu'il était troublé de me voir finir ce livre dans cet état...Et oui chéri c'est puissant un livre ! 

En bref, ce roman est magistral, monumental ! Une histoire qui vous tiendra en haleine du début à la fin, qui vous prendra au tripes, vous fera réagir de nombreuses façons. J'ai été en colère, j'ai été émue et triste et j'ai toujours eu cette lueur d'espoir pour que cette histoire ait une fin heureuse...Pour toutes les amoureuses de littérature "My Destiny" saura vous combler, je ne peux que vous le conseiller, en attendant je vais attendre bien sagement la suite qui sortira cet été ! 

Je ne mets jamais de note car je trouve que c'est assez difficile de juger sur quels critères mettre des points, mais pour une fois je vais faire une exception pour vous montrer à quel point ce roman a été fort pour moi ! 

Ce sera un 10/5

 

EXTRAIT

12390909_1667082596883402_2270098857200741037_n

12342692_1665924730332522_2608944120183749004_n

Vous pouvez retrouver d'autres citations sur la page facebook de Stefany Thorne ---> ICI

Voici la couverture du second tome de "My Destiny" qui sortira cet été aux éditions Reines-Beaux

12695276_232759657058650_1862232397_o

Une petite citation du tome 2 :) Je remercie Stefany pour ce petit cadeau ! 

12696742_232759417058674_1312860886_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
****** CHRONIQUE PERSONELLE ******<br /> <br /> émoticône heart MY DESTINY émoticône heart<br /> <br /> <br /> <br /> Comment rester insensible à l'histoire de Hope .....impossible , son histoire est hors du commun !<br /> <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br /> des tas de questions me viennent à l'esprit : comment Hope a t elle pu continuer à vivre sans Matthew.<br /> <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br /> comment a t elle pu supporter cette humiliation d'etre violée, battue , humiliée par TOM?<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br /> comment ses parents n'ont ils pas vues le calvaire de leur fille ???<br /> <br /> malgré le soutien de Lilliane la maman de Matthew, Hope se pose trop de questions, et c'est çela qui la fait se perdre dans les méandres de ses sentiments pour Matthew. Mais on ne peut pas lui en vouloir de se poser autant de questions, quant on apprend l'enfance qu'elle a eu , : sans amour, sans soutien familial, devant l'incertitude de la vie de tous les jours ;<br /> <br /> <br /> <br /> Bon gré mal gré, elle avance, grace à ses amies Rose et Emma, qui seront on le comprends vite, bien plus que des amies .<br /> <br /> <br /> <br /> Et Matthew, lui aussi quelque part est "fautif" dans sa maniere d'agir avec Hope, il aurait du se montrer plus convaincant, répondre à ses questions, la rassurer davantage et prendre les bonnes décisions pour eux deux. Surtout lorsqu'il découvre que Tom la maltraite, il aurait du rugir et la sortir des griffes de ce monstre d'homme, car il n'y a pas d'autres mots. Je me suis énervée, envers Matthew, pendant ma lecture, oui je l'aurais frappé si je l'avais eu en face de moi !<br /> <br /> <br /> <br /> mais ma fureur une fois calmée, me fait penser , que Hope et Matthew ont été dépassé par leurs sentiments , l'amour est arrivé, trop tot dans leur vie; ils manquent peut etre de maturité de part et d'autre. On ne le saura pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Cette histoire m'a profondémment émue aux larmes, l'écriture est juste , fluide, simple, sans fioriture, Stefany Thorne arrive à nous faire ressentir toutes les émotions de ce couple hors normes ; j'ai hate du tome 2, meme si nous savons d'ores et déjà que Hope n'y survivra pas ! n'empeche :, aurons nous la fin heureuse promise par Andrew ? .......l'avenir proche nous le dira avec la plume de Stefany Thorne.
M
cette histoire que j'ai eu le privilege de lire aussi, avec la confiance de Stefany Thorne, m'a autant bouleversé que vous, Eloradana .<br /> <br /> Que de questions qui ont afflué dans mon esprit.<br /> <br /> J'ai été dévasté par le comportement de TOM. <br /> <br /> J'ai été en colere contre Matthew<br /> <br /> J'ai été énervé par le comportement des parents de Hope , si impersonnels envers leur fille !<br /> <br /> J'ai adoré les 2 amies Rose et Emma qui sont bien plus que des amies enfin de compte ! on le comprends ....<br /> <br /> J'ai aimé le soutien de la maman de Matthew<br /> <br /> J'ai aimé les "doutes" de Amy en ouvrant les pages de ce manuscrit si intime de sa maman Hope.<br /> <br /> Bref, j'ai adoré ce livre , gros gros coup de cœur livresque, pour une livrophage que je suis .<br /> <br /> Oui préparer vos Kleenex , <br /> <br /> Mais malgré tout ce livre reste pleins d'espoir . ......quant à la fin que nous espérons nous aussi "heureuse" à cette histoire.
S
Comme tu le dis, rien que le résumé fait envie !
Visiteurs
Depuis la création 207 139
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité