Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




10 février 2016

Angela > Tome 1 > Mortel secret > Julia M. Tean

81KnzZxvNdL

Editeur : Rebelle

Livre : ICI

Kindle : ICI

Saga complète : ICI ou Sur Amazon

Résumé

Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes…

Chronique

Ce tome, c'est le premier d'une saga dont je suis tombée amoureuse dès le premier coup d'oeil à la couverture. En effet, lorsqu' Astrid des éditions Rebelle m'a proposé de faire un choix, je n'ai pas cherché plus loin, en voyant la couverture eh bien je suis tombée amoureuse, et avant même de lire le résumé, j'avais fais mon choix. Ensuite j'ai enfin lu le résumé et là, je savais que mon choix était le bon.

Ma lecture n'a fait que confirmer ce coup de foudre que j'ai eu pour la couverture, car je l'ai eu également avec l'histoire.

Angela, c'est une adolescente qui depuis enfant déjà, peut voir la mort prochaine des personnes. Voyant comment la personne va mourir, mais ne sachant comment faire pour l'empêcher, elle s'en veut. Comme pour la mort de sa mère ainsi que celle d'une jeune fille.

Elle a l'impression d'attirer la mort, alors elle préfère s'isoler, rester seule sans amis. Sa seul amie c'est Deborah.

Un nouvel arrivant fait son entrée dans son lycée, Isaac, sans comprendre le pourquoi, elle va irrémédiablement être attirée par ce garçon qui pourtant va tout faire pour l'éloigner, du moins en apparence c'est ce qu'il fera.

Angela va petit à petit faire la découverte d'un monde totalement invisible des humains, un monde qui à la fois lui fait peur et l'attire.

Les faucheurs, l'autorité, les affranchis, les voleurs d'âmes ... mais que sont-ils exactement ? Quelle est donc cette "guerre" qui les oppose ?

Angela va devoir faire un choix très difficile qui va changer le reste de sa vie.

Ce que j'ai adoré, c'est que tout ne se passe pas à vitesse grand V, au contraire, ce premier tome voit l'évolution d'Angela dans ce monde inconnu des humains, une évolution qui se fera tout au long de ce premier tome. Isaac aussi aura un choix à faire, lui aussi sa vie dépendra de ce choix.

Mais ne dit-on pas que l'amour peut être tellement fort qu'il peut vaincre tout les obstacles ?

Au moment où je vous écris cette chronique, je n'ai qu'une envie, c'est d'avoir très vite le tome 2 et continuer l'aventure en compagnie d'Angela et Isaac, ils vont mortellement me manquer et l'attente sera longue.

 

Merci aux éditions Rebelle pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma liste est déjà tellement longue, vais-je être raisonnable ?
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité