Lectures gratuites

1

Editeur : Edition999

Ebooks : Just Married ? / L'ombre d'un secret / Le phare

Résumé

Just Married

La rue d’ordinaire calme laisse place soudainement à un bruit fracassant. Une voiture dont le conducteur a visiblement perdu le contrôle arrive à vive allure dans ma direction. Pétrifié de peur, je n’arrive plus à bouger. Je ferme les yeux en me disant que c’est la fin... 

L'ombre d'un secret

"L’ombre / D’un secret..." est un recueil de deux courtes nouvelles. A travers "L’ombre" découvrez les prémices des aventures de Grim. Ainsi qu’un diner de famille pendant lequel on peut partager "un secret" ou du moins essayer...

Le phare

Je me dirige lentement vers le phare. Il y a quelques années, il fonctionnait encore afin d’avertir les bateaux marchands de notre présence. Mais la fin de la première guerre mondiale a mis un terme au commerce, du moins dans cette partie de l’île.

Chronique

Pour les lectures gratuites de cette semaine, je vous présente 3 textes très court d'un auteur que j'aime énormément.

Ces 3 textes se lisent très vite.

Je ne vais pas vous parler des 3, mais bien d'un seul, à vous de découvrir les autres ☺

Personnellement, j'ai adoré "Just Married".

Pourquoi ?

Eh bien jusqu'à la fin, il est impossible d'en deviner la chute, et cela c'est pour moi une chose essentielle lorsque je lis des textes de cette longueur. J'aime être étonnée par le texte, mais surtout par sa chute et par la manière que l'auteur nous y emmène, ce fut le cas ici.

En lisant ce texte, vous vous prenez d'affection pour le narrateur, vous avez envie de le soutenir. Au final vous êtes étonné de voir (ou plutôt lire) qui est réellement ce narrateur auquel vous vous êtes attaché.

Je tiens également à vous informer, que pour avoir parlé avec l'auteur, j'étais déjà au courant avant de les lire, qu'il y subsistaient quelques fautes d'orthographe. Je vous le communique donc à mon tour, si vous lisez ces 3 textes, ne soyez pas choqués d'y croiser des fautes rebelles.