Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




7 février 2016

The Maddox Brothers, tome 1 : Beautiful Oblivion > Jamie McGuire

the-maddox-brothers,-tome-1--beautiful-oblivion-710504-250-400

Auteur : Jamie McGuire

Editeur : J'ai Lu

Collection : J'ai Lu Pour Elle - Best

Date de sortie : 03/02/2016

Broché : 346 pages

Liens d'achat

Broché  13,90€

Kindle  9,99€

Epub  9,99€

 

 

Résumé

Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

 

Chronique 

10230034

Trenton Maddox, frère de Travis se remet doucement d'un événement qui a bouleversé sa vie. Un soir il croise la route de Cami qui travaille comme serveuse au Red. Totalement sous son charme il est bien décidé à tout faire pour la séduire. Cami, elle, connait bien les Maddox et leur réputation. Elle se souvient d'ailleurs très bien de Trent et de ses nombreuses conquêtes. 

Cami est une fille indépendante qui n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite, en couple avec T.J avec qui elle entretient une relation à distance. Cette situation devient un réel soucis, car elle passe vraiment après les études et le job du jeune homme. Alors quand elle passe de plus en plus de temps avec Trenton, la confusion s'empare d'elle. Que faire ? Comment agir vis à vis de ces deux hommes qui semblent avoir des sentiments pour elle ? Elle a besoin de faire le point ! 

Cami choisira-t-elle la voix de la raison ? Ou se laissera-t-elle séduire par le beau Trent Maddox ? 

Alors, je suis ravie d'avoir enfin découvert la plume de Jamie McGuire, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire l'histoire de Travis, c'était donc une totale découverte pour moi. J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteure qui a su me captiver du début à la fin. Outre l'histoire entre Cami et Trenton il y a une bonne intrigue qui m'a tenu tout au long de l'histoire étant donné que l'auteure attend la toute fin du roman pour éclaircir le secret qui tourne autour de T.J, Cami et Trent ! Alors je me suis imaginé pas mal de chose mais je n'ai franchement pas deviné une seconde là où voulais nous emmener Jamie McGuire. 

L'univers du roman m'a beaucoup plu, entre le Red où il y a toujours de l'action...(bagarre, drague...), le salon de tatouage et le campus. Les

48f72d83

personnages sont hauts en couleurs, Cami évolue au fil du roman, elle se livre de plus en plus sur sa vie, sa famille avec qui elle a des relations très compliquées. J'ai été séduite par le personnage de Trent, c'est un Bad Boy mais avec un grand coeur, l'événement tragique l'a changé à tout jamais. Un beau gosse tatoué, bagarreur et prêt à tout pour celle qu'il aime. 

L'auteure n'a pas tout misé sur l'histoire de leur triangle amoureux, à côté de ça gravitent d'autres personnages très intéressants. On va suivre aussi les déboires amoureux de Raegan, la meilleure amie et coloc de Cami. J'ai adoré les collègues de Trent du salon de tatouage. Et ma petite préférée, Olivia, cette jolie petite poupée de cinq ans ! "Ze l'ai trouvée trop trop chou" 

La tension entre Cami et Trenton est palpable pendant une bonne partie du roman, je me suis demandée comment Cami arrivait à garder son self contrôle auprès de Trenton, je crois que j'aurais craqué bien plus tôt qu'elle !!! 

En bref, un excellent moment de lecture, une belle découverte en ce qui concerne l'auteure et cette histoire qui je l'espère saura vous combler autant que moi. Ce n'est pas un Coup de Coeur car j'ai juste une toute petite critique en ce qui concerne le rythme de la fin du roman, j'ai trouvé le dénouement final un peu rapide, l'auteure prend son temps tout au long du roman mais la révélation tombe légérement trop tard à mon goût, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie. 

Je conseille ce roman à toutes celles qui aiment les romances contemporaines avec un fond profondément touchant. Il y a des petits moments torrides pour les coquines et un univers des plus plaisant. Je suis impatience de lire la suite des aventures des frères Maddox ! 

 

Extrait

11118835_1685290495082986_5998376962372113713_o

 

Crédit photo ---> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette belle chronique.
R
Merci pour cette article. La série qui précède celle ci est qui concerne travis maddox m'avais déjà totalement conquise. J'attendais donc ce tome avec impatience. Ton article ne fais que confirme ma grosse envie de vite le lire.
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité