Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




5 février 2016

Sous l'emprise de Monsieur Addams > Marjorie D. Lafond

sous-l-emprise-de-monsieur-addams-581208-250-400

Auteur : Marjorie D. Lafond

Editeur : Les éditeurs Réunis

Date de sortie : 04/02/2015

Broché : 448 pages

Liens d'achat

Broché  23€

Kindle  13,99€

Epub  13,99€

 

 

Résumé

Félicia Roby semble destinée à un brillant avenir. La superbe étudiante a réussi à obtenir un emploi auprès d’un riche homme d’affaires, propriétaire d’un luxueux magasin à grande surface.
À peine Félicia a-t-elle terminé sa deuxième journée de travail qu’un homme cagoulé s’empare d’elle. La jeune femme se réveille sur une île paradisiaque, entre les murs d’un palais qu’on surnomme « la citadelle ». Une petite communauté y réside, dirigée par « le maître », qui a d’ailleurs spécialement choisi la captive. Subjugué par cette beauté lui rappelant sa défunte épouse, il veut faire d’elle sa fiancée, et elle doit se prêter au jeu.
Malgré elle, Félicia développe un attrait pour cette étrange société qui est désormais la sienne, ainsi que pour le milliardaire auquel elle est promise. Dans sa prison dorée isolée du reste du monde, les fêtes se succèdent, l’alcool coule à flots et la volupté est omniprésente, si bien que les inhibitions de la jeune femme tombent les unes après les autres. 
Félicia n’a cependant pas oublié Liam, ce collègue de cégep pour qui son coeur bat toujours. S’il était dans les environs, elle pourrait s’offrir à lui en s’assurant de ne pas éveiller les soupçons du maître. Mais ce serait une aventure dont l’issue pourrait leur être fatale, car l’emprise est aussi jalouse que puissante...

 

Chronique

 Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l'oeil, et je dois avouer que le résumé m'avait vraiment attiré, tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie. Et l'originalité de l'histoire a eu raison de moi. Je me suis lancée dans cette lecture avec plaisir. 

Le résumé nous donne déjà une bonne indication sur ce que l'on va trouver dans ce roman, en effet, Félicia Roby, étudiante en Cégep, trouve un emploi dans un grand magasin au rayon pharmacie, coïncidence elle y retrouve Liam, ce jeune homme avec qui elle est en cours de littérature, elle est vraiment sous son charme, elle n'aura hélas pas le temps de voir naître une idylle avec lui, pourtant après une soirée auprès de lui elle rêve d'un avenir à ses côtés...

Le lendemain, elle se fera enlevée après sa seconde journée de travail, à son réveil elle est totalement désorientée, où est-elle ? Que va-t-il lui arriver ? Elle est captive dans une grande citadelle, qui se trouve sur une île. Très vite elle va comprendre qu'elle ne reverra jamais ses parents et ses amies...Le désespoir s'empare d'elle mais elle va vite devoir se faire à sa condition si elle veut survivre...

"Le Maître", son ravisseur, Monsieur Addams, Gabriel de son prénom, va faire d'elle sa fiancée, il a été subjugué par sa beauté qui lui rappelle sa défunte épouse. Félicia va devoir faire profil bas, jouer le jeu, cacher ses sentiments...Elle se retrouve au coeur d'une situation totalement hallucinante. Mais elle peut s'estimer heureuse, le Maître agit différemment avec elle, son statut fera naître de nombreuses jalousies...Car au sein de la citadelle vit une grande "Famille" que Gabriel s'est choisi au fil du temps. 

Félicia va-t-elle se faire à cette nouvelle vie qu'on lui impose ? Que lui réserve son avenir incertain ? 

Un seul mot me vient à l'esprit : Dément ! 

Je n'ai tout simplement jamais lu un livre de ce niveau...J'ai été surprise à plusieurs niveaux. D'une part le scénario, l'auteure nous livre là une oeuvre très aboutie, rien n'est laissé au hasard, l'histoire est totalement hallucinante...Le début du roman est assez lent, il pose les bases de la vie de Félicia et Liam, à deux voix on a le ressenti de ces deux personnages. Dès que Félicia se fait enlever la cadence devient infernale, tout s'enchaîne avec un rythme effréné. Complètement sous le charme de cette histoire. 

Ensuite la plume de l'auteure qui est d'une finesse incroyable, j'ai une version française du livre et pourtant il y a tout de même des expressions canadiennes, j'ai trouvé ça charmant. J'ai aimé la différence d'environnements, une fois sur l'île j'ai eu l'impression que l'on avait changer d'époque. La richesse des descriptions ont fait que j'ai pu visualiser sans mal toutes les scènes de ce roman. 

Côté émotions je n'ai jamais ressenti autant d'émotions contradictoires. J'ai été tourmentée pendant ma lecture, complètement sous le joug de Monsieur Addams. Le personnage fort du roman, l'auteure en fait un homme charismatique avec beaucoup de pouvoir, il sait se montrer odieux, il a bâti son empire et le dirige de main de maître ! J'ai détesté son côté polygame, Na mais Oh Gabriel !!! 

Vous verrez que le personnage de Félicia est captivant, tantôt forte, tantôt faible, elle tente de surmonter sa nouvelle vie...Mais les tentations et les faiblesses sont là...Vous ferez la connaissance de nombreux autres personnages qui peuplent cette île. Amis ou ennemis vous apprendrez à les aimer ou les détester. 

Ce roman a aussi ses petits passages érotiques, tous très intenses, Marjorie jouera avec vos nerfs, elle aiguisera vos sens d'une façon très subtile, aussi subtil que Félicia s'est ouverte au plaisir de la chair. Ce que j'ai apprécié c'est la diversité des scènes, il y a un réel travail d'écriture derrière ses moments sensuels, c'est assez difficile de ne pas tomber dans les pièges de la vulgarité. J'ai été pour ma part rougissante à de nombreux moments. Perturbée parfois comme je vous ai dis par mes émotions divergentes, j'ai été séduite à des moments où Gabriel usait de sa supériorité et ce malgré moi !!! 

Ce roman a été pour moi une lecture des plus passionnante, je m'imagine pleins de choses pour la suite. J'ai de l'espoir pour Félicia et en même temps j'ai envie de voir comment elle peut évoluer au contact de Gabriel. Il faut absolument que vous découvriez cette saga, pour celles qui suivent mes avis dans ce genre littéraire ce roman est un incontournable. Si vous aimez les romans érotiques, qui savent vous surprendre alors n'hésitez pas une seconde ! Une lecture totalement addictive !

 

Extrait

 

12696960_1684645811814121_2908802599353750895_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 139
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité