Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




5 février 2016

ITW du mois de Février > Carole-Lyse Marchal

ITW du mois

Pour ce mois de févier c'est Carole-Lyse Marchal, auteure de "L'inconnu" édité chez Angel's éditions.


Tout d'abord je te remercie Carole-Lyse de bien vouloir répondre à mes questions. J'aime partager mes Interview en deux parties, la première pour parler un peu de ta nouvelle « L'inconnu » et de tes projets en tant qu' auteure et la seconde pour parler un peu de toi, de la personne que tu es dans la vie. Moi, curieuse ? Mais oui, et nos lecteurs le sont aussi :p

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire « L'Inconnu ». Comment t'es venu l'idée d'écrire une nouvelle sous forme de conte ?

Coucou Marlène :-). Au départ ce n'était pas un conte. Ce n'est qu'après la publication et à la première chronique venant de chez les Fées qu' effectivement il y avait une ressemblance avec le conte de ' La belle et la Bête' mais je tiens à dire qu'aucunement, je n'ai en l'écrivant, voulu y faire référence. Je voulais juste une histoire ' Fleur Bleue', d'amour, avec un homme grand, fort, gentil... et voilà comment est né L'inconnu.

Est-ce qu'il y avait-il un message que tu souhaitais faire passer au travers de cette histoire ?

Non pas spécialement.

Le personnage de Caroline est doux, sensible et attachant. Reflète-t-elle ce que tu es dans la vie ?

Sur certain point oui et d'autre non ;-)

Je suis l'épaule pour beaucoup de monde ...

Tu as commencé avec une nouvelle. As-tu des projets de romans ? Que nous réserves-tu pour cette année 2016 ?

L'inconnu faisait parti d'un recueil de nouvelle mais dans les nouvelles qui y étaient contenues, certaines méritaient d'être un roman d'après mes bêtas-lectrices. Le recueil est tombé à l'eau puis j'ai commencé à étudier la question sur comment transformer les nouvelles en roman. Ce n'est pas du gâteau :-P . Une nouvelle de 77pages plus ou moins, "En une nuit", doit être publié et un roman ,"Bel homme à saisir'" devrait le suivre. Mais je n'ai pas encore de date car l'un de mes enfants est gravement malade et nous devons nous faire à l'idée qu'il devra vivre avec le reste de sa vie. Donc j'ai pris énormément de retard dans mes textes. J'espère y remédier rapidement. Sinon, j'ai tout un tas de texte commencé qui aboutirons peut-être à une nouvelle ou un roman. Comme on dit 'doucement mais sûrement'.

Resteras-tu sur le même style dans tes prochains écrits ?

Oui et non car je me teste sur du Fantastique, Du M/M, du F/F Et de l'érotique

Mais j'ai un penchant pour la romance érotique ;-)

 Quand tu écris, de quoi as-tu besoin pour trouver l'inspiration ? As-tu des petites manies lorsque tu écris ? Musique, silence...

De musique, beaucoup de musique, et pour celles qui me connaissent d'homme presque nu voir totalement... Chut je n'ai rien dit ;-). Et du calme surtout.

 J'ai la chance d'avoir pu échanger avec toi pour faire plus ample connaissance, mais nos lecteurs sont curieux d'en savoir plus sur toi. 

La question à 1 millions, parle nous un peu de toi.

Je suis une maman de 3 enfants ( 11, 9 et 3 ans), je reste au foyer. Je suis une lectrice avant d'être auteure. Du genre très calme et ouverte d'esprit mais faut pas chercher la petite bête qui est cachée en moi. On peut venir me parler de tout et de rien. J'aime rester chez moi au calme.

Pourquoi avoir choisi d'écrire de la romance érotique ?

Parce que j'aime l'amour que deux êtres se donnent. Je ne me vois pas écrire une scène d'amour sans y mettre l'acte en lui même, pour moi ça à de l'importance.

Que représente pour toi l'écriture ?

Il représente pour moi un échappatoire. J'aime m'évader et même exprimer des rêves inavouables ;-)

As-tu un auteur préféré ? Un livre incontournable pour toi ?

Un auteur préféré? hm non. C'est avant tout la couverture qui m'attire et ensuite je lis le quatrième de couverture. Je me fie aussi aux chroniques et aux avis des amies.

Que ressens-tu lorsque tu écris ?

De l'épanouissement! Une grande bouffée d'air frais sur le quotidien.

Quelles émotions cherches-tu à transmettre à tes lecteurs ?

De l'émotion, des petits coeurs plein les yeux, de l'attachement.

 

PORTRAIT CHINOIS 

Si tu étais un animal ?

Un chat, pour les câlins et pour dormir toute la journée et ennuyer mon monde la nuit.

Si tu étais une fleur ?

Une Orchidée sans hésitation.

Si tu étais un cocktail ?

Aucun! Enh blasphème... je n'aime tout simplement pas l'alcool, juste par rapport à l'enfance que j'ai eue.

Si tu étais une chanson ?

Christine and the Queen ' Paradis Perdu'

Si tu étais une personnalité ?

On peut changer de sexe? Si oui, Henry Cavill. Si non, je dirais la chanteuse Pia mia, elle est juste trop belle!

Si tu étais une héroïne de roman ?

Rylee! Parce que Colton dans Driven est tout simplement aaahhhhhhhhhhhh! vous m'aurez comprise lol.

Si tu étais un héros de roman ?

Remy ' Remington Riiiiiipppppttttiiiidddddee' Hm de Fight for Love. Sans les électrochocs hein...

Si tu étais une partie de ton corps ?

Mes yeux ^^

Si tu étais de la lingerie ?

Hm une nuisette noire en dentelle.

Si tu étais une position du kama-sutra ?

Non, Marlène... voyons comme si je connaissais les positions du Kama-sutra! Moi? Bien sûr :-D 

Alors ce serait L'andromaque parce que j'aime avoir le pouvoir et de voir le plaisir que je procure. Bref, je n'ai encore rien dit, chut.

 

Moi, coquine...Rohh ça se saurait ! Comment ça c'est la rumeur qui circule ? Bon tan pis je suis démasquée !

Oui tu en es une mais ça reste entre nous ;-)


Je remercie beaucoup Carole-Lyse d'avoir répondu à mes questions ! 

Je vous invite à découvrir son univers :) 

1509148_842770025758528_1332112110389763759_n

Page facebook de l'auteure ---> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heureuse de faire sa connaissance !
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité