Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




1 février 2016

"Le codex" de Sylvain Desvaux

le-codex

 

Editeur: L'ivre-Book

Collection: Imaginarium Steampunk

E-pub: Ici

 

Résumé

 

1861 : la guerre de Sécession fait rage en Amérique. Scientifiques et industriels se lancent dans une course effrénée pour créer les armes les plus dévastatrices et les plus incroyables qui soient, faisant fortune sur des monceaux de cadavres.

 Démobilisé et mutilé durant la bataille des seven days, Will ne doit la vie sauve qu’à son meilleur ami, Ned Pickers. Lorsque celui-ci lui propose d’intégrer un nouveau corps d’armée, le Codex, créé par Lincoln et mandaté par le Pape lui-même, Will croit son camarade devenu fou...

 Doté d’une main mécanique à huit doigts et équipé du meilleur matériel, Will va rejoindre les rangs de ces hommes de l’ombre qui se battent pour empêcher une hypothétique première guerre mondiale.

Durant ces années sombres, de grands hommes vont mourir, mais leurs armes survivront...

 

 

Avis

Merci aux Editions L'ivre-Book pour ce service presse

C’est durant la guerre de sécession que deux soldats, Ned Pickers et Will deviennent amis et intègrent le « Codex ». Cette unité a pour but d’expérimenter de nouvelles technologies militaires et saboter celles de leurs ennemies.

Ce récit est du genre Steampunk, ce qui nous plonge dans l’univers de nouvelles technologies afin de produire de redoutables armes. On apprend ainsi ce qu’est le Red Jelly, Metalbean ou encore le Flaming Lily et le Fat Boy.

C’est une histoire certes très courte, mais très instructive, elle nous plonge dans un passé dont nous ne connaissons que les grandes lignes. Alors comprendre et pouvoir analyser le rôle du président Lincoln, du « Codex » et même du Pape Pie IX, donne un coté historique très intéressant.

Le style d’écriture de l’auteur est simple et épuré, ce qui nous permet aisément de prendre connaissance de termes techniques et militaires.

Je ne sais pas si l’histoire se base sur des faits réels, mais Sylvain Desvraux a su attiser ma curiosité, mon envie d’y croire et surtout l’attente d’une suite pour approfondir cette culture Steampunk et ses objets à vapeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de cette critique qui me va droit au coeur tel un boulet de canon à détonation retardée !<br /> <br /> Je suis en train de travailler sur les suites du codex, je ne manquerai pas de vous tenir informée quand celles-ci seront publiées.
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité