Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




29 janvier 2016

Le concile de Merlin > Tome 1 > Le secret > Eloan Kroaz

81JqYe8yjWL

Editeur : Numeriklivres

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Livre : ICI

Résumé

An 532. Les Bretons quittent massivement l’Île de Bretagne en proie aux envahisseurs Angles et Saxes. De longs mois se sont écoulés depuis la défaite et la mort d’Arthur à Camlann. Merlin s’est exilé comme beaucoup de ses compatriotes en Armorique. Gwendaëlle, sa fille, le retrouve dans sa demeure secrète au cœur de Brech El Lean. Ils discutent alors de longues heures des inquiétudes du vieux sage dont une particulièrement le préoccupe : la postérité de l’enseignement traditionnel face au pouvoir accru de l’Église. Au petit matin, le vieil homme lui demande de le suivre jusqu’à une clairière où se tiendra, le soir même, une réunion constituée de druides et de moines. Merlin y évoquera ouvertement ses craintes face à l’attitude du clergé. Il y dévoilera un trésor inestimable, depuis longtemps en sa possession et tenu secret : des manuscrits araméens sur la vie du Christ. Merlin souhaite leur partage, en guise de bonne foi, et pense créer ainsi un pont entre Chrétiens et Druides afin de trouver une issue aux crises actuelles. Mais ni l’Église romaine ni certains mages ne sont prêts à bousculer l’ordre établi. Les manuscrits représentent dès lors un danger qu’il leur faut circonscrire…

Chronique

Lorsque l'auteur m'a proposé de le lire, au départ, je dois bien avouer que j'avais un  peu peur de lire des choses déjà lues ou vues dans les films.

Après l'avoir lu, je suis ravie d'avoir accepté sa proposition, il a réussi à me captiver et à me retenir dans ma lecture.

Un point que j'ai vraiment apprécié, c'est que l'on ressent le travail de l'auteur, le temps qu'il a du passer à se documenter. Rien n'est là par hasard.

Moi qui aime beaucoup lire ou voir ce qui se rapporte à Merlin, je suis aux anges d'avoir lu ce premier tome. Nous ne sommes pas en plein règne d'Arthur, mais bien après sa défaite, et c'est là que cela devient interessant.

Nous sommes principalement avec Gwendaëlle la fille de Merlin.

Entre magie, complot, action, torture, morts, vous avez ici de quoi ne pas vous ennuyer.

Je serais ravie de découvrir ce que sera le tome 2 et continuer cette aventure.

 

Merci à Eloan pour sa proposition de service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contrairement à toi, cette période ne m'attire pas, le résumé m'a ennuyé :(
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité